Champion du monde ! La légende vivante de la natation française a décroché ce jeudi 31 juillet un nouveau titre aux Championnats du monde qui se déroulent à Singapour jusqu'au 3 août.
00:00Patillon, 2, Rastronche, pliant 4 dans ce quadratron d'initiation pour aller chercher un nouvel exploit, un nouveau titre, mais c'est Kazas qui est parti le plus vite.
00:10Et Koss, Hubert Koss aussi tout en haut de votre écran, bonnet blanc qui part plus vite, alors c'est normal pour Léon de partir juste derrière Shane Kazas qui a une vitesse facile assez exceptionnelle sur ce premier 5 grand pap, mais ça part déjà plus vite qu'hier, plus vite que le record du monde hier.
00:243 garçons sous les bases du record du monde, Léon Marchand devant 1 centième, tout à fait pareil, la coulée à la limite des 15 mètres, Léon Marchand qui pourrait faire la différence par rapport à Koss et ça c'est une indication, regardez-le, comment il est en train de prendre de l'eau et de se propulser devant.
00:40C'est vraiment une nage dans laquelle il a fait énormément de progrès et Koss par rapport à hier qui vraiment fait l'accélération, Léon qui n'arrive pas à faire le trou sur ses 2 adversaires qui ont décidé de partir très très vite aux 100 mètres, on va suivre le temps de passage.
00:5150 de 50 hier, il est devant Léon Marchand, 0-07, 0-07, ça n'est pas James Bond mais il a le permis de tuer cette course maintenant Léon Marchand, attention, Shane Kazas qui est toujours là,
01:04c'est 2 partenaires d'entraînement à Austin, entraîné par Bob Bowman et tout en haut, c'est Koss, c'est l'Hongrois, cette école hongroise qui est présente et qui l'inquiète.
01:13Et attention parce que Léon dans le nage libre, c'est peut-être là où il est le plus faible par rapport à ses adversaires-là, il a déjà pris une bonne longueur d'avance, Léon Marchand.
01:23C'est qu'il allait avoir encore plus que ça, ça lâche très très fort derrière.
01:25La dernière longueur, Léon Marchand qui est allé moins vite qu'hier, mais poussé sur les jambes, encore, encore, encore, l'ondulation.
01:33Et Léon Marchand qui est parti maintenant pour aller chercher ce titre, attention à Kazas qui est derrière, Shane Kazas, mais c'est Léon Marchand à 25 mètres de l'arrivée, qui s'envole vers une victoire.
01:43C'est solide, c'est fort, beaucoup de jambes, mais Kazas qui ne lâchent pas, Kazas qui ne lâchent pas l'affaire, ça va être un podium des potes d'entraînement, ils s'entraînent tous ensemble, les trois premiers là.
01:50Et Léon Marchand qui remporte son sixième titre mondial, son troisième sur 200 mètres, quatre taches, pas de record du monde, mais le record du monde il était hier, la victoire, l'or, le toit du monde, c'est pour aujourd'hui.
02:03Léon Marchand rentre encore un peu plus dans l'histoire de la natation, victoire devant Shane Kazas et Hubert Koss, ces deux partenaires d'entraînement à Austin.
02:13Au Texas, une 53-68 quand même, c'est en dessous du record du monde qu'avait...
02:18Du précédent record du monde, c'est la deuxième meilleure performance de l'histoire, et Kazas qui se rapproche de Michael Phelps et de Locti.
02:27Il a battu Phelps, Michael Phelps c'était 54, ah non c'était 54-76, regardez les trois copains de l'université qui sont côte à côte, c'est solide, Léon Marchand qui est là.