00:00En fin de mission diplomatique au Gabon, l'ambassadeur extraordinaire et pilote potentiel du Royaume d'Espagne a été reçu en audience par le Président de la République, une rencontre ponctuée par une cérémonie de remise de distinction honorifique.
00:15A cette occasion, le diplomate espagnol a été élevé au grade de commandeur dans l'Ordre National de la Libération.
00:21Monsieur l'ambassadeur Ramon Molina Liardo, à ma qualité de Président de la République, Chef de l'État, Chef du gouvernement, Grand Maître des Ordres Nationaux, je vous reçois dans l'Ordre National de la Libération au grade de commandeur. Avec mes félicitations.
00:46Ce geste symbolique vient saluer l'engagement et la contribution active du planète potentiel dans le renforcement des relations bilatérales entre Libreville et Madrid.
00:58Désormais, vous serez appelé compagnon de la libération avec toutes mes félicitations.
01:05Un hommage appuyé au travail diplomatique mené tout au long de son mandat au Gabon.
01:10La libération, ça veut dire beaucoup de choses. La libération, ça veut dire la dignité. Ça veut dire aussi le respect. Et ça veut dire aussi la fierté d'être Gabonier. Et dans mon cas, la fierté d'être ami du Gabon.
01:30Touché par cette reconnaissance, Ramon Molina Liardo a exprimé sa gratitude.
01:35C'est la fierté qui l'importe. Et moi, je vais porter toujours avec vraiment comme un grand honneur ce titre de compagnon, compagnon de la libération.
01:49Le diplomate a salué la qualité du partenariat entre les deux nations et réaffirmé la volonté du royaume d'Espagne de poursuivre cette dynamique de coopération, même au-delà de son mandat.