Un violent incendie s'est déclaré aux portes de Marseille. Des dizaines de pompiers sont mobilisés. Trois Canadair multiplient les rotations sur place. Le feu s'est déclaré sur la commune des Pennes-Mirabeau. C'est une journée à haut risque dans les Bouches-du-Rhône. Plusieurs départs ont été signalés. On en parle avec : Milan Argelas, envoyé spécial BFMTV Les Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône).
00:01Mais avant de développer tous ces titres, on va partir tout de suite du côté des Bouches-du-Rhône.
00:19Vous le savez, c'est une journée à haut risque avec des risques d'incendie.
00:22Plusieurs départs de feu signalés aujourd'hui.
00:25On est en ligne avec vous, Milan Argelas.
00:27Milan, le dernier départ de feu signalé du côté des peines Mirabeau et beaucoup d'importants moyens déployés sur place.
00:38Absolument. Et vous voyez en ce moment même sur ces images de Willem Baird, un hélicoptère Bombardiedo qui est en train de survoler la zone.
00:46Nous avons pu assister à plusieurs largages, que ce soit des hélicoptères Bombardiedo mais aussi des Canadair qui survolent la zone actuellement.
00:53On nous parle d'une montée en puissance des moyens engagés ici sur ce feu des peines Mirabeau.
00:58Les pompiers qui sont donc engagés sur un feu en bordure de l'échangeur entre l'autoroute A7 et l'autoroute A51.
01:05Les deux autoroutes sont fermées dans les deux sens alors que vous voyez en direct justement ce largage dont je vous parlais il y a quelques secondes.
01:13On voit également un bâtiment au loin qui a été brûlé. Il s'agirait d'un loueur de camping-cars.
01:19Des rafales, on le rappelle, allant jusqu'à 110 km heure, sont en train de toucher et ont touché toute la journée ce département des Bouches-de-Rhône.
01:26Ce sont ces rafales qui compliquent justement la tâche des soldats du feu.
01:30Et il y a un message également qui est adressé de la part de la préfecture qui demande aux automobilistes d'éviter les axes principaux et les axes secondaires de ce secteur justement où ce feu a été déclaré tout à l'heure.
01:43Merci, merci Milan Argelas. Et vous revenez vers nous effectivement.
01:48Dès que vous avez plus d'informations, on voit des habitations qui semblent menacées en tout cas tout près de là où les Canadiens larguent leur cargaison d'eau.
01:58Et on y reviendra évidemment dans cette édition de BFM Story.
Écris le tout premier commentaire