Ce sont des actions que l'on appelle le Home-jacking et qui se multiplient de plus en plus à Paris et qui semblent de plus en plus violentes. Stars, inconnus et touristes sont désormais en danger, y compris dans leur propre domicile ou dans des appartements qu'ils ont loué. C'est ce qui s'est passé, une fois de plus en fin de semaine dernière dans la capitale.
Couteau sous la gorge, deux touristes ont été victimes d'un très violent home-jacking dans leur appartement de location Airbnb situé dans le 14e arrondissement de la capitale.
Il est environ 22h50 ce samedi soir lorsque deux hommes vêtus de short frappent à la porte d’un appartement loué sur la plate-forme Airbnb par deux touristes brésiliens, rue de la Sablière, selon le récit qui est fait par nos confrères di Parisien. Dès l’ouverture, ils forcent le passage et pénètrent dans le logement et vo,t alors menacer violemment les deux touristes qui vont être obligés de se mettre à genoux et vont même se retrouver avec un couteau sur la gorge.
Ils auraient alors été contraints, sous la menace, de remettre argent et téléphones aux assaillants.
Reste à savoir pour quelle raison ces touristes ont particulièrement été visés et surtout si ils ont été repérérés ou signalés par des complices. Le Parisien précise en effet un détail troublant. Les victimes,qui étaient alcoolisées au moment des faits, ont déclaré que le propriétaire du Airbnb leur aurait demandé de retirer de l’argent dans la soirée, indiquant qu’il passerait le récupérer.
Les enquêteurs du Service d’accueil et d’investigation de proximité (SAIP) du XIVe arrondissement, qui ont été saisis de l’affaire