Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 5 mois
Le Royaume-Uni se prépare à larguer de l'aide humanitaire à la population de Gaza et à évacuer des « enfants ayant besoin d'une assistance médicale », a dit samedi un porte-parole de Downing Street au lendemain de l'annonce par Israël de la reprise des largages aériens d’aide humanitaire. 

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Oui absolument, le Premier ministre a confirmé que ces évacuations allaient avoir lieu en coordination avec la Jordanie,
00:07tout comme l'aide humanitaire qui serait donc larguée par les airs.
00:14Il a écrit ce samedi matin dans un tabloïd le Premier ministre britannique en disant que le Royaume-Uni allait faire tout ce qu'il pouvait pour apporter de l'aide vitale aux Gazaouis.
00:24Et a priori, une équipe de planificateurs militaires et aussi de spécialistes de la logistique serait mis à disposition et pourrait s'envoler pour la Jordanie dans les prochaines heures pour mettre cette promesse en marche.
00:37Mais il y a beaucoup de critiques ici sur cette méthode du largage d'aide humanitaire.
00:42Déjà sur le peu d'aide humanitaire qui peut être larguée par des palettes, le fait que chacune pourrait provoquer des émeutes.
00:50Et puis c'est dangereux de déposer, même pas de déposer justement, de larguer ces palettes dans les airs.
00:57On sait qu'il y a eu des personnes qui ont été écrasées par ces palettes dans le passé.
01:02Le Royaume-Uni par contre a déjà utilisé cette méthode.
01:06Elle avait notamment largué dans le passé à Gaza 11 palettes, 110 tonnes de nourriture, là encore déjà en accord avec la Jordanie.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations