00:00Je n'irais pas jusque-là quand même un antisémitisme d'État, ça voudrait dire qu'Emmanuel Macron prône l'antisémitisme dans sa politique.
00:09Je crois que ce n'est pas le cas. Maintenant, est-ce que la France met tout en œuvre pour protéger les Juifs de France ?
00:13Ça, c'est une autre question. Est-ce que l'État est conscient de la menace que fait peser l'islamisme sur les Français juifs et sur tous les Français ?
00:26Je n'ai pas l'impression non plus. Le problème, c'est qu'il envoie effectivement un signal en France de faiblesse, justement, face au terrorisme.
00:37Parce que nous aussi, on a été visé par le terrorisme et face à un islamisme rampant qui n'est pas forcément terroriste, mais qui se manifeste par un communautarisme agressif, par une haine des Juifs, une haine des Blancs aussi.
00:51Donc, c'est une décision qui a des répercussions intérieures, d'une certaine manière. Peut-être que d'ailleurs, c'est le but d'amadouer une partie de la communauté musulmane qu'on sait attacher à l'État de Palestine.
01:06Mais je crois que le contexte n'était pas pertinent et que ça risque de se retourner, malheureusement, contre l'Afro et les Français.
01:13Ça envoie l'image d'un président faible, prêt à tous les accommodements raisonnables.
01:19Ou déraisonnables.
01:20Je veux dire...
01:21Je veux dire...
01:21Je veux dire...
Commentaires