Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 6 mois
Selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky, une troisième session de négociations entre Moscou et Kiev est prévue en Turquie mercredi.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Information de la soirée, l'annonce de reprise de pourparlers entre russes et ukrainiens, ça se passera à Istanbul, mercredi, c'est une annonce du président ukrainien ce soir, écoutez.
00:11Aujourd'hui, j'ai discuté avec Rustem Umerov de la préparation d'un échange de prisonniers et d'une autre réunion avec la partie russe en Turquie.
00:22Monsieur Umerov a indiqué que la réunion était prévue pour mercredi. Plus de détails suivront demain.
00:27Et on en parle tout de suite avec nos spécialistes qui s'installent sur ce plateau. Bonsoir, Jérôme Klech, consultant de défense BFM TV, Thierry Arnaud, éditorialiste international,
00:38et Emmanuel Galichet, enseignante, chercheuse en sciences et technologies nucléaires. Thierry, d'abord, sur cette annonce du soir, est-ce que ça relance un peu des désespoirs de paix ou il faut être extrêmement prudent à l'heure qu'il est ?
00:49Non, je crois qu'il faut rester très prudent, effectivement. Tant les positions russes et ukrainiennes sont éloignées sur ce qui pourrait ressembler, même de très loin, à un accord de paix,
00:59ce qu'attend, ce qu'exige la Russie de l'Ukraine, c'est une capitulation absolument totale sur tous les plans.
01:05Déposer les armes, c'est déduit territoire, ne plus disposer d'une seule armée ou de garantie de sécurité. Idéalement, changer de régime également.
01:14Ce que l'Ukraine attend de la Russie, c'est recouvrir l'intégralité de son territoire, obtenir des compensations pour tout ce qu'elle a subi,
01:23et obtenir aussi et surtout des garanties de sécurité.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations