00:00Oui, alors en fait, ce que raconte Gérald, c'est que le casquille, c'est-à-dire la communauté d'agglomération de 50 ans en Yves-Limnes, a effectivement été informée fin avril.
00:07J'ai eu la confirmation de leur part. Ils m'ont expliqué que si ça avait été de leur ressort, ce qui n'est pas le cas en fait, ils auraient fait effacer ce tag très rapidement en 24-48 heures.
00:16Mais en fait, cet artère dépend de la ville de Trappes et donc c'est à la ville de Trappes de prendre des mesures.
00:22La ville de Trappes a répondu à l'agglomération qu'il s'agissait d'un mur privé puisqu'il y a une maison derrière et donc qu'il fallait l'accord du propriétaire pour faire effacer ce tag.
00:31J'ai contacté le propriétaire qui me dit qu'il est tout à fait d'accord en fait pour que son mur soit nettoyé, repeint.
00:38Mais il n'a été contacté par la ville de Trappes qu'à la mi-juin, donc trois mois après.
00:43Et la mairie ne l'a pas contacté pour lui demander son accord pour faire effacer ce tag, mais en réalité pour lui demander d'aller porter plainte et faire jouer son assurance,
00:52donc prendre en fait le nettoyage à ses frais, ce qui en fait n'a pas fonctionné avec son assurance.
00:57Résultat, le tag est toujours là et je vous dis, pour les riverains, c'est incompréhensible, notamment les riverains de confession juive puisqu'il y en a à Morpa et à Elancourt.
01:06Écoutez la suite du témoignage de Gérald.
01:08C'est très simple d'effacer en fait un tag de cette portance là.
01:14Donc moi je ne demande qu'une seule chose, ainsi que je pense la plupart des personnes, c'est qu'il soit simplement retiré parce qu'il n'a rien à faire sur ce mur là.
01:25Aujourd'hui, si j'ai bien compris, l'intervention pour l'enlèvement et l'effacement en fait est bloquée.
01:32Je ne sais pas par qui, je ne sais pas pourquoi, je pose la question aujourd'hui.
01:37Quoi qu'il en soit, trois mois après, il est toujours là.
Commentaires