Le journaliste Amaury Brelet revient sur l'extinction de l'éclairage public : «Les villes qui avaient pris cette décision ont rétropédalé constatant le risque du hausse la délinquance.»
00:00Oui, d'ailleurs, certaines villes qui avaient pris cette décision ces dernières années de supprimer l'éclairage public dans certains quartiers pour faire notamment des économies, souvent des municipalités écologistes d'ailleurs, ont rétropédalé ces derniers mois ou ces dernières années, constatant le risque et la hausse même de la délinquance dans ces quartiers.
00:16Ce sont malheureusement des pansements sur une hémorrage ouverte, cette solution a totalement, à mon avis, déconnecté de la réalité du terrain.
00:24Ces jeunes trouveront un moyen de s'éclairer d'une autre façon, ils se déplaceront, comme d'ailleurs sur la question du couvre-feu, qu'on est incapable aujourd'hui de faire respecter.
00:34On n'aura pas des policiers au fin fond des cités du Val-de-Marne ou de Seine-Saint-Denis pour faire respecter cette mesure. Ce sont des mesures malheureusement totalement déconnectées.