Arrivé en France en février dernier après une vingtaine d'années en prison en Indonésie où il risquait la peine de mort, Serge Atlaoui va bénéficier d'une libération conditionnelle indiquent ses avocats ce mardi 15 juillet.
00:00Serge Atlawi qui obtient sa libération conditionnelle, il avait été arrêté pour trafic de drogue en Indonésie il y a 20 ans, condamné à mort et il était passé à un cheveu de l'exécution.
00:09Il avait pu être transféré en France en février après un accord avec la justice indonésienne. Il aura passé en tout 20 ans derrière les barreaux. Il a toujours nié les faits qui lui sont reprochés.
00:18Serge Atlawi sera libéré très prochainement dans les jours qui viennent. Je suis évidemment très satisfait de cette libération conditionnelle et j'ai parallèlement fourmi une demande de grâce entre les mains du Président de la République qui a été instruit par la Direction des Affaires Criminelles et des Grâces et j'espère très sincèrement que nous aurons bientôt également une décision favorable.
Écris le tout premier commentaire