Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 5 mois
Revue de Presse du 15 Juillet 2025 avec Fabrice Nguema

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Sénégal, bonjour !
00:30Sénégal, bonjour !
01:00Sénégal, bonjour !
01:30Sénégal, bonjour !
01:58Sénégal, bonjour !
02:00Sénégal, bonjour !
02:02Sénégal, bonjour !
02:04Sénégal, bonjour !
02:06Sénégal, bonjour !
02:08Sénégal, bonjour !
02:10Sénégal, bonjour !
02:12Sénégal, bonjour !
02:14Sénégal, bonjour !
02:16Sénégal, bonjour !
02:18Sénégal, bonjour !
02:20Sénégal, bonjour !
02:22Sénégal, bonjour !
02:24Sénégal, bonjour !
02:26Sénégal, bonjour !
02:28Sénégal, bonjour !
02:30Sénégal, bonjour !
02:32Sénégal, bonjour !
02:34Sénégal, bonjour !
02:36Sénégal, bonjour !
02:38Sénégal, bonjour !
02:40Sénégal, bonjour !
02:42Sénégal, bonjour !
02:44S'il est dit « Mbam Gat Nwaïsi Djurgui Le Mok », il conviendrait de souligner la réaction au vitriol signé le bulldozer du landerno politique sénégalais.
02:52Comprenez ? Le djambar en chef Bougad Génari.
02:54Dans Tribune quotidienne, le journal du groupe D, il y a en tout cas au chapitre des dérives autoritaires de nous informer que Sawaïd Bougad Génari tire la sonnette d'alarme.
03:04En quoi faisant ? En soutenant la mer sur le cœur que PASTEF transformé en parti État ne cherche plus à construire un débat démocratique.
03:13Mais a imposé le silence par la force d'étouer Hage Bougad.
03:17Waouh, waouh. En tout cas, le bulldozer du landerno politique est djambar en chef de la philosophie comme ce mop de considérer à plus de titre, toujours dans Tribune quotidienne.
03:25Le projet est clair, faire taire au lieu de répondre, effacer au lieu de débattre.
03:30Ainsi, éviter de débattre autour du sexe des anges.
03:33Voilà ce que semble faire Bougad Génari, si on en croit, critique quotidienne ce matin.
03:37Le journal piloté par PAPSA, mon confrère, en tout cas de révéler, Bougad aimait Bougad après le placement sous mandat de dépôt.
03:43De Bandara Gagnaga, de considérer à plus d'un titre, PASTEF cherche à imposer le silence par la force.
03:51Bon, Bandara Gagnaga, placé sous mandat de dépôt, critique quotidienne de nous renseigner que le mouvement Gomsomop, les jambars,
03:57a rué clairement et nettement dans les brancards.
04:00Pour dire son indignation totale.
04:02Et selon Bougad Génari, toujours dans Critique, le projet de PASTEF, d'Ousmane Sonko, est d'imposer, eh bien d'imposer le silence.
04:10D'où l'intérêt pour nous de prendre le Dakarois quotidien.
04:13A la une du journal, il est écrit, l'emprisonnement de Bandara Gagnaga est un pas, eh bien est un pas de plus.
04:18Vers, eh bien vers, la construction d'un parti État.
04:20Bougad Génari n'exite, en tout cas, le bulldozer du landerno politique sénégalais.
04:24Comprenez le djambar en chef de la philosophie Gomsomop, qui donne un pavé dans la barre, qui donne un coup de pied dans la fourmilière, d'après le Dakarois quotidien.
04:32En tout cas, le journal de renseigné, Bougad Gé, eh bien Bougad Gé, décode les intentions, eh bien les intentions de PROS, la porte du bourroque, comprenez Ousmane Sonko.
04:41Bref, l'opposant affirme, eh bien affirme, que le mandat de dépôt servi au chroniqueur est une preuve supplémentaire de la dérive autoritaire qui est en marche.
04:49renseigne toujours le Dakarois quotidien, le point actuel pour sa part, en tout cas, d'ajouter poursuite judiciaire.
04:55Bougad Génari, eh bien Bougad Génari s'en prend directement, eh bien directement, approche la porte du bourroque.
05:00En tout cas, pour le leader de Gomsomop, le djambar, Ousmane Sonko veut réduire l'opposition à sa plus simple expression, au nom de qui ou de quoi, quoi qu'il en soit, avec l'emprisonnement de Banara Gagnaga.
05:10Son cocherche toujours à museler les voix discordantes.
05:14Bougad Génari, le djambar en chef de Gomsomop, Dixit, nous livre le point actuel.
05:18Le journal de soulever l'autre coup de pied dans la formulaire, prépare de l'autre parler dans la barre, signé Saouaï, le bulldozer.
05:25Bougad Génari, comprenez, tous les démocrates, eh bien, tous les démocrates doivent faire front contre les dérives autoritaires de l'effaceur et son clan.
05:32Pourquoi ? Eh bien, réponse de Bougad Génari, dans l'évidence quotidienne, le journal, en tout cas, d'afficher les propos, eh bien, les propos Kouroubaïfal et Mbondé Mourine de Saouaï.
05:41A savoir, son cocherche, eh bien, cherche toujours à museler les voix discordantes, à lire également, eh bien, à lire également dans l'évidence quotidienne.
05:48Le coup de, le coup de de l'imam Ratib, Mohamed Moustapha Diagne, de la coalition Diodne.
05:53En tout cas, Diagne, Mohamed Moustapha, imam Ratib, dans l'évidence quotidienne, de soutenir clairement et nettement que le pacte, son co-dommage, eh bien, le pacte, son co-dommage, n'engage pas.
06:03Alors là, pas du tout, du tout, du tout, la République. Et puisque la République n'est pas la République, le quotidien, le quotidien, dans sa rubrique, décodage signé, eh bien, signé Baba Dieng, de considérer à prix des titres qu'il faut défendre la République.
06:17En attendant que cela ne tombe, oui ou non, dans l'oreille d'un sourd, restons avec le quotidien, le quotidien qui déveille.
06:23Après, eh bien, après les déclarations controversées du PM, Diomaï, eh bien, Diomaï, réferme la faille.
06:28Bon, le premier ministre est mon ami, nous n'avons aucun conflit, dira bien entendu, monsieur le président, son excellence, Basirou Diomaï, il y a rien faille.
06:36En tout cas, le quotidien, le quotidien, de soulever l'autre point évoqué par le locataire de la présidence de la République, à savoir, le seul combat, eh bien, le seul combat qui vaille, c'est celui contre, eh bien, contre les difficultés à Sim Sédéal.
06:48Bon, retenons également, eh bien, retenons également que selon monsieur le président, son excellence, Basirou Diomaï, il y a rien faille, dans le quotidien, le quotidien, la responsabilité est de réconcilier les Sénégalais avec leur justice.
07:01Ouais, t'as tu l'aime, Basirou Diomaï, il y a rien faille, ouais, ça ouais, Basirou Diomaï, il y a rien faille, qui fait justement la une de Walfe quotidien.
07:07Le journal indiquait conflit, eh bien, conflit avec Kroos, la porte du bourronque, les vérités, eh bien, les vérités de Diomaï, s'agit-il de vérité crue ou de vérité cuite, peut-être de vérité saignante.
07:17Tout compte fait, là, je continue d'afficher ce qu'a dit à haute intelligible voix, monsieur le président, son excellence, Basirou Diomaï, il y a rien faille, à savoir, il n'y a aucun, eh bien, aucun conflit entre Sonko et moi.
07:30Lui, c'est monsieur le président, son excellence, Basirou Diomaï, il y a rien faille, qui, d'après Vox Populi, a évacué tout nuage, eh bien, tout nuage, dans ses relations avec Kroos, la porte du bourronque, en quoi faisant, eh bien, Vox Populi, de renseigner clairement et nettement que Diomaï réaffirme son amitié à son PM.
07:47Mais, reste, eh bien, reste droit dans ses bottes de président, le président, dont la sortie, eh bien, la sortie intéresse à plus d'un titre le point actuel à la une du journal.
07:57On peut également lire, après, eh bien, après la sortie controversée de monsieur le premier ministre, Diomaï Faille, eh bien, Diomaï Faille, ressente le débat sur les urgences de l'heure, à l'heure actuelle, Direct News.
08:08D'indiquer à sa une, rapport général du dialogue national, après avoir salué des consensus majeurs, le président Diomaï Faille réaffirme, eh bien, réaffirme sa posture de rassembleur.
08:18En d'autres termes, le président de tous les Sénégalais.
08:21Si on en croit, Direct News, c'est Basirou Diomaï, il y a rien faille, c'est Basirou Diomaï, il y a rien faille, et c'est Basirou Diomaï, il y a rien faille, et personne d'autre.
08:29Ou le bon, c'est-à-dire, que dire à tes sujets, sinon, nous avons besoin de réconcilier le pays, la paix doit régner.
08:35Basirou Diomaï, il y a rien faille, n'existe, nous livre, bien entendu, eh bien, bien entendu, Direct News, ce matin, ce matin.
08:41Tribune quotidienne, en tout cas, de révéler l'indépendance des institutions, au cœur, eh bien, au cœur, des préoccupations citoyennes.
08:47Et là, Diomaï, eh bien, Diomaï, plaide, plaide pour une indépendance totale de la justice.
08:52Renseigne, bien entendu, tribune, le journal de souligner, en tout cas, ce que dira monsieur le président.
08:57Comprenez, il nous faut tenir notre promesse de gestion transparente, de libération de la justice.
09:03Et comme il est dit, Ouagfeigne, ou encore, Ouagoukilif, Ouagoulesante, retenant, en tout cas, le titre de source à comprenner,
09:10malgré son amitié renouvelée au premier ministre, il refuse catégoriquement, eh bien, catégoriquement, de menotter la justice,
09:17de confisquer la liberté, de s'éloigner des défis économiques, doter son costume, eh bien, doter son costume de rassembleur.
09:23En tout cas, Diomaï, si loin de son co, voilà ce que révèle source à sa une, en d'autres termes, Diomaï, d'où son co,
09:30voilà ce que semble relever, en tout cas, source à, en attendant, terminons avec l'info quotidien.
09:35L'autre jour, là, de parler d'injonction, eh bien, d'injonction sexiste.
09:38De quoi s'agit-il, ouai ? Eh bien, de greffage, perruque, chesle, possé, chèf, posséance, interdit, eh bien, interdit au grand théâtre.
09:47Bon, que Dieu préserve le Sénégal.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations