Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 6 mois

Catégorie

Personnes
Transcription
00:00Et alors du coup, comme j'ai deux mecs qui chialent devant moi, c'est pas prévu comme ça.
00:07Voilà, Nicolas Demorand qui a écrit sur sa bipolarité, ça a touché visiblement au cœur Thierry Ardisson.
00:13Ouais, ça l'a touché au cœur et en fait ce moment était très fort.
00:16Il arrive le matin pour son livre, c'était il y a trois mois, et il arrive dans les couloirs de France Inter et il me dit,
00:22il est où Demorand, il est où Demorand ? Et moi je dis, mais il est en studio, tu vas le voir tout à l'heure, il ne le connaissait pas.
00:27Et il lui fonce dessus, il lui fonce dessus, il l'embrasse avec chaleur quand il rentre dans le studio et il lui dit, ton bouquin, il m'a tué ton bouquin.
00:35Et en fait, il lui dit, j'en ai acheté cinq, j'en offre à tout le monde.
00:39Et je crois que dans son entourage proche, dans sa famille, ses parents probablement, il avait connu la bipolarité et la maladie mentale et il en avait énormément souffert.
00:50Et en fait, à ses derniers temps, tout remontait. Son livre, c'est le jugement dernier, il imagine sa mort, il convoque les femmes qu'il a aimées,
00:58il convoque ses parents avec qui c'était difficile, avec qui il a eu des relations tourmentées.
01:05Et donc à ce moment-là, quand il s'effondre en larmes, pour moi c'est bouleversant parce que c'est vrai que, voilà, moi je regardais toujours Ardisson,
01:12j'étais pas intime de Thierry Ardisson, j'ai jamais déjeuné avec lui ou quoi, mais j'avais beaucoup d'admiration pour lui.
01:18Et voir ce type subversif, transgressif, soudainement pleurer et pleurer de manière sincère, c'était pas une mise en scène à ce moment-là.
01:25Ouais, j'étais extrêmement bouleversée et on sentait, je le sentais à fleur de peau, je ne savais pas qu'il était malade.
01:29Aujourd'hui, trois mois après, je comprends plus pourquoi il était si sensible, si à fleur de peau à ce moment-là.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations