Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 6 mois
Le président français Emmanuel Macron s'exprime ce dimanche 13 juillet à la veille de la fête nationale du 14-Juillet sur les "efforts de défense" à consentir face à l'aggravation des menaces et aux tensions internationales.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Alors face à tous ces risques qui pèsent sur notre liberté, nous avons initié en janvier dernier un état des lieux de notre environnement et des défis à venir.
00:10Ce travail est aujourd'hui achevé et la revue nationale stratégique qui a été pilotée par le SGDSN et à laquelle nombre d'entre vous, et je vous en remercie, ont largement contribué, sera publiée demain.
00:24Enfin, cette revue pose un diagnostic clair et précis. Une désinhibition du recours à la force, avec une violence accrue qui n'est pas toujours l'apanage d'État et qui ne cible pas toujours des belligérants.
00:40La menace particulière que représente le terrorisme, et singulièrement le terrorisme islamiste, est dix ans après les attentats de Paris. Si en une décennie nous avons beaucoup fait, le risque est là toujours.
00:54Une remise en question des solidarités et un effacement des cadres qui ont été définis après la Seconde Guerre mondiale.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations