Au moins 66 personnes ont trouvé la mort dans des frappes israéliennes à Gaza jeudi, dont des enfants qui attendaient des compléments alimentaires, selon les hôpitaux et les travailleurs humanitaires internationaux présents dans la bande de Gaza.
00:00Au moins 66 Palestiniens, dont 10 enfants, ont été tués jeudi par des frappes israéliennes à Gaza, selon les autorités sanitaires du territoire.
00:10Parmi eux, au moins 15 personnes qui faisaient la queue pour obtenir des compléments alimentaires devant une clinique du centre de Gaza, d'après l'hôpital des martyrs d'Al-Aqsa.
00:19L'ONG américaine Project Hope, qui gère la clinique, a qualifié l'attaque de violation du droit international.
00:26Au moins 10 enfants et 2 femmes ont été tuées.
00:28L'armée israélienne affirme que la frappe visait un membre du Hamas et dit regretter que des civils aient été blessés.
00:36Cette nouvelle attaque intervient alors que les diplomates israéliens poursuivent les négociations avec le Hamas à Doha, au Qatar.
00:43C'est pour parler, à Chope Toujours, sur la libération des otages et sur l'entrée de l'aide humanitaire dans le territoire palestinien.
00:50La visite du premier ministre israélien Benjamin Netanyahou à Washington n'a pas non plus donné lieu à une avancée majeure dans les efforts de paix à Gaza.