Bien installé dans le groupe des favoris ce jeudi entre Bayeux et Vire Normandie, Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) a vécu une sixième étape plus ou moins tranquille malgré le gros rythme imprimé en début de journée pour rejoindre l'échappée. Le Belge, vainqueur du contre-la-montre la veille à Caen, va tout faire pour rester sur le podium du classement général avec l'arrivée à Mûr-de-Bretagne demain.
00:00Oui, mais je me sentais bien, je n'ai pas souffert dans le départ, donc heureux avec les sentiments, surtout après l'effort d'hier, donc une bonne petite journée pour nous.
00:09Enfin, petite journée, une bonne journée pour nous.
00:11Tant mieux, ça veut dire que vous étiez bien. Vous pensez déjà à l'étape de demain, cet arrivé au mur de Bretagne, avec normalement une attaque de Tadej, Pogacar, avec normalement peut-être aussi le compte de Jonas ?
00:23Oui, mais je pense que l'arrivée, elle est quand même assez particulière. Je pense, si je ne suis pas faux, c'est pas plat vers la fin, mais je pense que les pentes sont plus dures au début qu'à la fin de la montée.
00:40Donc je pense et j'espère qu'un bon Mathieu Van Der Poel sera aussi dans le mix. C'est ce qu'il a fait il y a quelques années, donc il faut que je sois prête et donner le maximum.
00:51Et si j'ai les jambes, pourquoi pas tenter moi-même ?
00:54Vous êtes à 42 secondes de Tadej Pogacar, 31 secondes d'avance sur Jonas Vingor. Malgré la bordure du début du tour, est-ce que vous êtes là où vous vouliez être après six étapes ?
01:04Oui, je pense après le compte Lamont d'hier, je me suis bien remis dans le classement. C'est clair que c'est très dommage. C'est ce qui s'est passé l'étape de samedi à Lille, mais on ne peut plus changer le passé.
01:18Il faut y aller vers l'avant. En général, je suis content avec les jambes. J'ai l'impression que j'améliore un petit peu chaque jour.
01:26Ce sont des choses positives. Je suis content avec ma deuxième place pour le moment. Il faut donner le maximum chaque jour. C'est le Tour de France.