En Belgique, un homme est accusé d’avoir tué son chien en le traînant avec sa voiture sur plusieurs centaines de mètres. La vidéo a choqué et fait le tour des réseaux sociaux. Plusieurs personnes ont réussi à trouver l’identité du conducteur et ont publié ses informations personnelles, son lieu de travail mais aussi l’adresse de son domicile. Sa maison a ensuite été vandalisée avec notamment une inscription “tueur de chien”. Dans la nuit de dimanche à lundi, son domicile a même été incendié.
00:00En Belgique, un homme est accusé d'avoir tué son chien en le traînant avec sa voiture sur plusieurs centaines de mètres.
00:04Vendredi 4 juillet, une conductrice filme et poste sur Facebook une vidéo dans laquelle on voit une personne traîner son chien pendu par la fenêtre de sa voiture à plus de 80 km heure selon elle.
00:13Toujours dans ce même post, elle explique avoir klaxonné à plusieurs reprises pour faire arrêter l'automobiliste.
00:17Et quand ce dernier s'est arrêté et qu'elle lui a demandé s'il trouvait normal de traiter son animal de cette manière, il lui aurait répondu qu'il faisait ce qu'il veut, c'est son chien.
00:24Le conducteur finira par détacher l'animal de sa laisse déjà sans vis selon la témoin, avant de le remettre dans son coffre.
00:29La vidéo a choqué et fait le tour des réseaux sociaux.
00:31Plusieurs personnes ont réussi à trouver l'identité du conducteur et ont publié ses informations personnelles, son lieu de travail, mais aussi l'adresse de son domicile.
00:38Sa maison a ensuite été vandalisée avec notamment une inscription « tueur de chien », citée par la RTBF.
00:43Le bourgmestre d'Opey, ou Rizy de l'homme, a appelé au calme.
00:45On ne peut pas tolérer une chasse à l'homme, c'est à la justice de régler l'histoire, et non pas à des citoyens vengeurs qui ne connaissent pas l'histoire.
00:52Laissons faire la justice.
00:54D'après le parquet de Liège, le conducteur s'est rendu le lendemain défait au commissariat pour donner sa version des faits.
00:58Il explique qu'il n'avait pas remarqué que son chien était traîné par la voiture et qu'il pensait qu'il était dans le coffre.
01:03Une enquête a été ouverte pour maltraitance animale, il risque jusqu'à 3 ans de prison, et une amende accompagnée d'une interdiction de détention d'un animal.
01:09Une deuxième enquête a été ouverte concernant l'incendie du domicile du conducteur, le ou les auteurs risquent jusqu'à 30 ans d'emprisonnement.
Écris le tout premier commentaire