Proches, anonymes, fans et acteurs du monde du football ont rendu un dernier hommage à l'attaquant portugais de Liverpool Diogo Jota, mort à 28 ans d'un accident de la route avec son frère, lors d'obsèques à Gondomar, près de Porto
00:00L'adieu à Diogo et André Jota. Les funérailles de l'attaquant de Liverpool et de son frère se tiennent ce samedi près de Porto au Portugal.
00:09Les deux jeunes hommes âgés de 28 et 26 ans ont péri ce jeudi dans un accident de la route en Espagne.
00:14On retrouve tout de suite Fanny Chauvin au Portugal. Bonjour à vous Fanny, merci d'être avec nous.
00:20C'est une cérémonie dont on vient d'apercevoir des images qui a rassemblé le milieu du foot, mais pas seulement Fanny.
00:25Effectivement, l'église n'était même pas assez grande pour accueillir tout le monde.
00:32Plusieurs centaines de personnes sont restées à l'extérieur pendant la cérémonie.
00:36Beaucoup de fans, d'anonymes, de proches et bien sûr des coéquipiers de Diogo Jota ont fait le déplacement pour assister à ses obsèques.
00:47Il y avait le capitaine du club de Liverpool où il évoluait, mais aussi bien sûr des membres de la sélection nationale portugaise comme Bernardo Silva, Bruno Fernandez et Joao Félix.
01:00Mais il y avait un grand absent, Cristiano Ronaldo, le capitaine, a pourtant partagé son désarroi sur les réseaux sociaux il y a quelques jours.
01:10Alors c'est une absence remarquée, commentée, mais pour le moment sans explication.
01:16A la sortie de l'église, le sélectionneur de l'équipe nationale portugaise, Roberto Martinez, s'est adressé à la presse avec un message d'unité.
01:25Nous sommes une famille, nous sommes ensemble, nous sommes le Portugal.
01:29Car ce n'est pas seulement le milieu du foot qui est endeuillé aujourd'hui, c'est tout un pays où ce sport se vit avec beaucoup de passion.
01:36Est-ce qu'on en sait un peu plus, Fanny, trois jours après ce drame, sur les circonstances de cet accident ? Où en est l'enquête ?
01:46Eh bien, selon les médias portugais, le drame pourrait avoir été provoqué par l'éclatement d'un pneu de la voiture des joueurs au moment d'effectuer un dépassement.
01:58Ce qui aurait provoqué une sortie de route avant que le véhicule prenne feu.
02:04Diogo Jota, qui se trouvait en Espagne, devait se rendre à Liverpool en ferry depuis la ville de Santander.
02:11Il aurait reçu l'ordre médical de ne pas voyager en avion après avoir subi une opération pulmonaire, ce qui pourrait expliquer ce trajet en voiture avec son jeune frère.
Écris le tout premier commentaire