00:00Vous êtes avec nous, Thomas Braille. Merci d'être là. Vous vous reconnaissez dans les propos du ministre de l'Intérieur ?
00:06Non, pas du tout. Après, écoutez, je pense que je fais monter la sauce comme chaque fois pour faire croire que toutes les personnes sont des mauvaises personnes.
00:17Voilà, toutes les personnes qui manifestent ici. Je pense que tout le monde n'est pas dupe. On sait tous très bien aujourd'hui.
00:22Vous venez d'ailleurs de faire passer des magnifiques reportages avec des incendies un petit peu partout dans le monde entier, en Californie, dans les Bouches-du-Rhône, en Grèce.
00:31Alors, je tiens à vous rappeler quand même que si la planète brûle, c'est parce qu'on a un déficit d'arbres. Aussi, il ne faut pas l'oublier.
00:36Donc, on ne se bat pas uniquement contre une autoroute. On se bat contre un mode de pensée. Et aujourd'hui, peut-être revoir un petit peu notre logiciel.
00:44Moi, j'invite monsieur, peut-être le ministre de l'Intérieur à descendre de sa tour d'Ivoire, à venir sur le territoire, à aussi peut-être aussi avoir une pensée pour les agriculteurs,
00:54la centaine d'agriculteurs qui sont sur le carreau à cause de ce projet, parce que ce sont quand même eux qui nous nourrissent. On n'a jamais mangé du bitume, que je sache.
01:01Donc, voilà, je l'invite à nous rejoindre et à voir peut-être notre discours et arrêter de faire monter la haine au niveau national.
01:07Parce que je pense qu'à un moment donné, à force de se diviser les uns les autres, on ne va jamais sortir de la galère dans laquelle on est.
01:12Et je ne me sens pas plus écologiste, activiste, ni quoi que ce soit. Moi, je suis papa. Je le dis déjà depuis le début.
01:18Je suis chef d'entreprise et je fais du mieux que je peux pour faire en sorte que mes enfants et les enfants de monsieur Rotailleau
01:24puissent continuer à vivre sur cette planète demain. Voilà.
01:26Merci.
01:27Merci.
01:28Merci.
Commentaires
1