Une nouvelle mobilisation des opposants à l’A69 est prévue ce samedi. Ils organisent une "Turboteuf" jusqu’à dimanche à Maurens-Scopont, sur un terrain privé, le château de Scopont, un bâtiment du 15e, classé monument historique.
00:00Vous êtes avec nous, Thomas Braille. Merci d'être là. Vous vous reconnaissez dans les propos du ministre de l'Intérieur ?
00:06Non, pas du tout. Après, écoutez, je pense que je fais monter la sauce comme chaque fois pour faire croire que toutes les personnes sont des mauvaises personnes.
00:17Voilà, toutes les personnes qui manifestent ici. Je pense que tout le monde n'est pas dupe. On sait tous très bien aujourd'hui.
00:22Vous venez d'ailleurs de faire passer des magnifiques reportages avec des incendies un petit peu partout dans le monde entier, en Californie, dans les Bouches-du-Rhône, en Grèce.
00:31Alors, je tiens à vous rappeler quand même que si la planète brûle, c'est parce qu'on a un déficit d'arbres. Aussi, il ne faut pas l'oublier.
00:36Donc, on ne se bat pas uniquement contre une autoroute. On se bat contre un mode de pensée. Et aujourd'hui, peut-être revoir un petit peu notre logiciel.
00:44Moi, j'invite monsieur, peut-être le ministre de l'Intérieur à descendre de sa tour d'Ivoire, à venir sur le territoire, à aussi peut-être aussi avoir une pensée pour les agriculteurs,
00:54la centaine d'agriculteurs qui sont sur le carreau à cause de ce projet, parce que ce sont quand même eux qui nous nourrissent. On n'a jamais mangé du bitume, que je sache.
01:01Donc, voilà, je l'invite à nous rejoindre et à voir peut-être notre discours et arrêter de faire monter la haine au niveau national.
01:07Parce que je pense qu'à un moment donné, à force de se diviser les uns les autres, on ne va jamais sortir de la galère dans laquelle on est.
01:12Et je ne me sens pas plus écologiste, activiste, ni quoi que ce soit. Moi, je suis papa. Je le dis déjà depuis le début.
01:18Je suis chef d'entreprise et je fais du mieux que je peux pour faire en sorte que mes enfants et les enfants de monsieur Rotailleau
01:24puissent continuer à vivre sur cette planète demain. Voilà.
OSER TRAITER DES DEFENSEURS DE LA NATURE DE BARBARES !ce nain de ratounet est une honte pour la France !'qu'il prenne la main de micron, darmaninvioleur, nunez et bayrou et qu'ils dégagent tous avec leurs mensonges collés à leurs basques << boules de pétanque HA HA FAUX ! ils nous font le coup chaque fois < ils filment des boules de pétanque et font croire que ce sont nos héros (GJ EBORGNES COMPRIS) qui essayent de sauver notre démocratie que ce gvt a mis en place la dictature ! ET C'EST VRAI !
Commentaires
1