Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 5 mois
Un incendie, encore en cours ce samedi 5 juillet, a parcouru 100 hectares de broussailles et de forêts dans une commune située à une quinzaine de kilomètres au nord-ouest de Marseille. 150 personnes ont été évacuées.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Cette nuit, du côté de la Côte-Bleue, sur la commune du Roeve, un poste de commandement a été installé très tôt ce matin.
00:06Et je suis justement avec Stéphane Guyot. Bonjour. Vous êtes le commandant et porte-parole du SDIS. Quel est le point de situation maintenant ?
00:14On peut dire qu'aujourd'hui, à l'heure où on parle, la situation est stabilisée. Le feu a parcouru une centaine d'hectares.
00:21On peut se satisfaire quand même du bilan humain. C'est qu'il n'y a aucun blessé ni parmi les gens de la population, ni parmi les sapeurs-pompiers.
00:28Il n'y a aussi aucune habitation, malgré le fait qu'il y ait beaucoup de cabanons dans ce secteur des Calanques.
00:33Aucune habitation n'a été touchée sur cette commune du Roeve, que ce soit sur la Calanque de Lavès ou la Calanque de Niolon.
00:40Et donc là, on voit le poste de commandement qui a été installé. On voit beaucoup de véhicules de sapeurs-pompiers.
00:46Quel est le dispositif de sécurité qui a été déployé ?
00:48Il y a encore 260 sapeurs-pompiers sur place parce que même si la situation est stabilisée, il y a encore énormément de travail,
00:54des opérations compliquées de noyage pour éteindre complètement cet incendie dans des accès qui sont compliqués,
01:02avec des falaises, des zones escarpées. Un travail de longue allende qui va encore durer plusieurs heures cet après-midi.
01:10Et peut-être même ce soir, ce feu va rester sur surveillance. Il va falloir qu'on l'éteigne complètement.
01:15Et il va falloir qu'on fasse aussi face à une situation cet après-midi où on a potentiellement d'autres départs de feu
01:20compte tenu de la météo qui n'est pas vraiment favorable sur ce moment-là.
01:24Merci beaucoup. Vous l'avez entendu, même si le feu est stabilisé, les sapeurs-pompiers vont rester mobilisés.
01:31Et pour l'heure, on ne connaît pas encore la cause du départ de cet incendie. Une enquête est en cours.
01:35Merci.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations