00:00Cette séance, les principales bourses africaines ont évolué dans l'hiver, affichant une belle cohérence haussière sur l'ensemble du continent africain.
00:20Un souffle d'optimisme partagé semble avoir gagné les marchés portés par des perspectives économiques relativement stables et un regain d'intérêt pour les valeurs locales.
00:30Vous êtes sur Médie 1 et vous suivez le quotidien de bourse, le point des principaux marchés financiers en Afrique.
00:35A Casablanca, le Mazie progresse de 0,39%, poursuivant ainsi sa tendance haussière pour la troisième séance consécutive.
00:42Le marché marocain bénéficie toujours de l'élan des valeurs financières et de l'immobilier, ainsi que de la confiance des investisseurs dans les politiques budgétaires annoncées par le gouvernement marocain.
00:52Le tunnel index de son côté s'apprécie modestement de 0,1%, confirmant sa capacité de résistance malgré un contexte économique encore tendu.
01:04Les secteurs bancaires et des technologies ont été les principaux contributeurs à cette hausse modérée.
01:10A Abidjan, le BFM Composite s'offre la plus forte progression du jour avec un bond de 0,7%.
01:19Cette performance est tirée par les valeurs de la distribution et de l'agro-industrie dans un contexte de hausse de la consommation intérieure et des résultats semestriels globalement positifs.
01:29La bourse du Nigeria enregistre également une hausse notable de 0,53% dans la continuité de la dynamique observée en début de semaine.
01:41Les secteurs de l'énergie et des télécoms ont attiré les investisseurs soutenus par une relative stabilité du Naira et une accalmie sur le front inflationniste.
01:50Enfin, à Johannesburg, l'indice South African Shore Index gagne 0,35% porté par les valeurs industrielles et minières.
02:01Le marché sud-africain profite d'un rebond technique et d'un regain d'intérêt pour les actifs émergents dans un contexte international un peu plus apaisé.
02:12Merci à tous et à chacun de nous avoir suivis. Restez sur Média, une information continue.
Écris le tout premier commentaire