Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 7 mois
Observant que d'autres pays perçoivent davantage de recettes touristiques en accueillant moins de visiteurs, l'Alliance France Tourisme appelle la France à "passer d'une approche en volume à une approche en valeur".

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Ces touristes belges ne passeront que trois jours en France avant de poursuivre leurs vacances en Italie, plus attractives selon eux.
00:08Comparé à l'Italie, c'est sûr que niveau touristique, la France peut-être est moins préparée. Ils font moins d'efforts pour les touristes.
00:15Des clients qui séjournent moins longtemps dans l'Hexagone, ce propriétaire de plusieurs hôtels en France le constate depuis plusieurs années.
00:21Le nombre de nuitées par client diminue. Je parle de la région parisienne, on est à peu près 1,5, 1,6 nuitées par client.
00:32Et là maintenant, on est arrivé à un petit peu moins, on est à peu près 1,4.
00:36Conséquence, la France a réalisé en 2024 71 milliards d'euros de recettes touristiques.
00:41Le pays se classe quatrième, loin derrière l'Espagne, qui génère 126 milliards d'euros de recettes et qui a pourtant moins de visiteurs.
00:48Pour ce représentant de la filière, il est temps d'agir.
00:51Il faut investir. Investir pour avoir développé une offre qualitative, une offre qui réponde aux nouvelles attentes.
01:00Et puis c'est plus généralement améliorer l'attractivité de notre pays. Il faut qu'on ait une stratégie et des politiques partagées.
01:07Le tourisme représente 7,8% du PIB en France.
Commentaires

Recommandations