Christophe Doré, maire de Bolbec est intervenu ce jeudi 3 juillet sur BFM Normandie pour réagir aux propos polémiques de Marine, la gagnante de la Star Academy. Pour défendre sa région natale du Nord, la chanteuse a déclaré sur France 5 que "la ville la plus consanguine de France se trouvait en Normandie", avant de citer explicitement "Bolbec".
00:00Marine de la Starac se moque de la ville de Bolbec, qu'elle qualifie de ville la plus consanguine de France, le maire lui répond.
00:06Invité sur France 5 ce 1er juillet pour la sortie de son premier album, la chanteuse explique comment elle a souhaité rire des clichés du Nord à travers un titre.
00:14Pour défendre sa région natale, souvent et fâcheusement associée à de nombreux clichés comme la consanguinité, Marine a tapé sur la Normandie.
00:21Elle a déclaré que la ville la plus consanguine de France se trouvait en Normandie, à Bolbec, un truc comme ça, et non dans le Nord.
00:27Le maire de Bolbec a réagi avec humour à cette déclaration.
00:30La colère m'est montée, et puis après je l'ai pris de façon un peu plus légère.
00:35C'est dommage parce que je comprends qu'elle soit agacée, qu'on s'y baptise des gens du Nord, parce que ce sont des gens sympathiques, et donc son combat c'est le mien.
00:43Nous recherchons depuis très longtemps mon prédécesseur avant moi, au niveau des archives, on essaie de faire cette recherche, on ne trouve rien, rien, rien.
00:54Donc c'est une rumeur, comme on dit, ce sont des rumeurs urbaines, mais ça colle à la peau.
01:01Donc je demande à Marine de venir découvrir la ville de Bolbec, que je l'accueille les bras ouverts, et je lui demande de venir se produire.
01:11Reste à savoir si la gagnante de la Star Academy acceptera cette invitation.
Écris le tout premier commentaire