Coupe du Monde des Clubs : Guardiola, aussi inquiet pour la santé des joueurs
Le coach de Manchester City Pep Guardiola a dit comprendre le positionnement de l’ex-sélectionneur de Liverpool, Jurgen Klopp, qui a critiqué la Coupe du Monde des Clubs pour son impact sur la santé des joueurs.
Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion et recevez chaque jour le meilleur de l’actualité panafricaine.
Africanews est disponible en Français et en Anglais. Site web : fr.africanews.com Facebook : https://www.facebook.com/africanews.fr/ Twitter : https://twitter.com/africanews
00:00Alors que l'ancien entraîneur allemand Jürgen Klopp a vivement critiqué la Coupe du Monde des clubs en raison de son impact sur la santé des joueurs,
00:09le coach de Manchester City, Pep Guardiola, a dit comprendre le positionnement de l'ex-sélectionneur de Liverpool, tout en se réjouissant de faire partie de ce nouveau format de compétition.
00:19Ces commentaires ne m'ont pas beaucoup surpris, je le comprends, je le respecte. J'ai une relation incroyable avec Jürgen depuis l'époque où nous étions rivaux.
00:29Aujourd'hui, il a pris du recul par rapport à cette position de manager et je comprends ses arguments car je les défendrai également.
00:36Mais en même temps, notre métier consiste à suivre la FIFA, l'UEFA, la Première Ligue, la Série A et les compétitions.
00:43En tant qu'entraîneur, nous n'organisons pas les compétitions, c'est donc le peuple qui a organisé ce tournoi.
00:49Une fois que nous sommes ici, je l'ai dit à plusieurs reprises, nous sommes très fiers d'être ici.
00:54Bien sûr, ce n'est pas une situation idéale pour le sélectionneur. Est-ce que j'aimerais avoir deux mois pour préparer la saison prochaine ?
01:01Je vous le dis tout de suite, oui. Est-ce que j'aimerais être rafraîchi par la saison prochaine ?
01:05Oui, également. Mais la situation est ce qu'elle est et nous méritons ce que nous avons fait dans le passé pour être ici.
01:11Maintenant que nous sommes là, nous ferons de notre mieux.
01:14L'Union Nationale des Footballers Professionnels, UNFP, estime qu'il est urgent d'arrêter le massacre.
01:19Le tournoi élargi à 32 clubs dure un mois. Il vient s'ajouter à un calendrier déjà saturé.
Écris le tout premier commentaire