00:00C'est l'heure du conseil ciné et aujourd'hui c'est Une Ture à Point, sorti en 2016 et réalisé par Mel Gibson.
00:06Le film raconte l'histoire vraie de Desmond Doss, fils d'un ancien soldat de la première guerre mondiale,
00:10qui veut apporter sa pierre à l'édifice lorsqu'éclate la guerre du Pacifique lors de la seconde guerre mondiale.
00:14En tant qu'objecteur de conscience, il souhaite s'engager mais refuse de tuer ou de porter une arme au combat en raison de ses croyances.
00:20Après de difficiles négociations avec l'armée, il est affecté au poste d'auxiliaire sanitaire.
00:24L'unité de Doss est affectée à la 77ème division d'infanterie et envoyée sur le théâtre de la guerre du Pacifique pour participer à la bataille d'Okinawa.
00:31Là-bas il va sauver d'innombrables vies et se frayer un chemin sur le champ de bataille pour secourir ses camarades sans jamais porter une seule arme.
00:38Tu ne Tueras Point est construit en deux parties distinctes.
00:41La première heure qui se veut être sous le signe de la famille et de l'amour et qui laissera place à une deuxième heure qui prendra un virage opposé en montrant de façon ultra réaliste ce que violence et guerre veulent dire.
00:50Le film est ultra graphique mais tout aussi efficace.
00:53C'est ce qui définit le mieux le cinéma de Mel Gibson, l'intensité.
00:56L'intensité qu'il parvient à extraire de ses comédiens grâce à une direction parfaite, l'intensité de ses décors, très souvent poisseux et repoussants,
01:03et l'intensité de sa mise en scène qui permet au film d'être un des tout meilleurs de sa catégorie même si la concurrence est rude.
01:08Bref, si les films de guerre vous intéressent, voire même si Andrew Garfield vous intéresse, n'hésitez pas à voir Tu ne Tueras Point.
Commentaires
33