Agathe Hilairet, 28 ans, avait disparu le 10 avril, près de Vivonne, dans la Vienne, alors qu'elle partait faire un footing comme elle en avait l'habitude. Après des semaines de recherches et d'inquiétude, son corps avait finalement été retrouvé près d'un mois plus tard, le 5 mai, dans un sous-bois du même département.
00:00Selon une source proche de l'enquête, la piste criminelle est désormais considérée comme l'hypothèse la plus probable dans l'enquête sur la mort d'Agathe Leray.
00:09Cela fait notamment suite à de récentes expertises menées par l'Institut de recherche criminelle de la Gendarmerie Nationale.
00:16L'analyse de la montre connectée de la joggeuse de 28 ans a révélé une hausse des battements de son cœur juste avant son décès,
00:23comme si la victime avait réalisé un effort intense et soudain.
00:27Autre élément troublant d'après cette même source, le corps d'Agathe Leray a été retrouvé dans une position difficilement compatible avec une mort naturelle.
00:36Ce même corps qui semble avoir été déplacé à en croire les données GPS de la montre connectée.
00:42Il y a une discordance entre l'endroit où son cœur s'est arrêté de battre et l'endroit où le corps d'Agathe a été retrouvé.
00:50C'est une séparation d'un peu plus d'une centaine de mètres.
00:53Il est intéressant de noter que l'endroit où son corps s'est arrêté de battre, l'endroit où elle a décédé, c'est l'endroit aussi où les chiens de la gendarmerie s'étaient arrêtés, avaient perdu sa trace.
01:02Agathe Leray avait disparu le 10 avril près de Vivonne dans la Vienne, alors qu'elle partait faire un footing.
01:08Cette joggeuse assidue, qui avait l'habitude de courir une vingtaine de kilomètres lors de ses sorties, connaissait bien ses bois et ses sentiers de terre.
01:15L'autopsie n'a pas permis de déceler la cause de la mort ou de mettre en évidence d'éventuelles violences sexuelles, car le corps de la joggeuse avait été retrouvé dans un état très dégradé.
Écris le tout premier commentaire