Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 5 mois
À Téhéran, des funérailles nationales pour une soixantaine de hauts gradés et de scientifiques nucléaires tués pendant la guerre de 12 jours déclenchée par Israël ont débuté ce samedi 28 juin.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Autour de ces camions transportant le corps des défunts, une foule rassemblée dans le centre de Téhéran.
00:08Dans la main de certaines de ces personnes des drapeaux iraniens, des photos de militaires ou de scientifiques nucléaires tués par l'armée israélienne qui reprennent la propagande du régime des Mola.
00:19« Nous vengerons le sang de nos martyrs, soyez assurés que nous priverons les Israéliens de sommeil et un jour nous vengerons assurément le sang de nos proches. »
00:33« Peu importe que ce cessez-le-feu soit durable ou non, nous résisterons jusqu'à notre dernier souffle pour détruire Israël, Netanyahou et les sionistes. »
00:44Sur fond de musique iranienne, le cortège a parcouru 11 kilomètres durant lesquels les martyrs sont célébrés et Israël conspué.
00:54À l'occasion de cette journée de deuil dans le pays, le chef de la diplomatie s'est exprimé sur ses réseaux sociaux.
01:00« Les Iraniens ont donné de leur sang, pas leur terre. Ils ont donné leurs proches, pas leur honneur. Ils ont résisté à une pluie de bombes de mille tonnes, mais ils ne se sont pas rendus. »
01:10Quelques heures plus tôt, il répondait à Donald Trump, « Le président américain disait avoir mis une raclée à l'Iran et sauver l'ayatollah Khamenei d'une mort affreuse et ignominieuse. »
01:20Abbas Araqchi dénonce un ton irrespectueux à l'égard du guide suprême iranien.
01:25Merci.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations