Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 7 mois
Sophie Primas, porte-parole du gouvernement, était l'invitée de BFMTV-RMC ce vendredi 27 juin. Elle a notamment été interrogée sur la motion de censure déposée par le PS, après l'échec du conclave sur les retraites.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Socialiste a déposé sa motion de censure que le Rassemblement National ne votera pas, donc a priori elle ne passera pas.
00:05Politiquement c'est tout de même une opération curieuse pour vous, ce conclave à se traduire par un gouvernement à nouveau à la merci du Rassemblement National ?
00:13Moi j'ai tendance à dire que nous sommes à la merci en permanence, et depuis le nouveau gouvernement d'abord de Michel Barnier et ensuite de François Béroux,
00:22en permanence sous la tutelle de 577 députés, dont c'est la prérogation.
00:29Mais sur ce sujet, vous voyez, on avait un débat hier soir dans l'hémicycle, tout le monde disait « mais vous votez avec le RN, vous ne votez pas avec le RN ».
00:37Mais en fait tous les textes sont votés avec des géométries différentes dans cette Assemblée Nationale que nous a envoyé les Français,
00:43et en fonction des textes et en fonction des sujets qui sont abordés, il y a des majorités qui se constituent qui ne sont pas des majorités naturelles.
00:52Donc moi je trouve assez curieux, et je le dis avec beaucoup d'empathie et beaucoup de respect,
00:56que le Parti Socialiste dépose une motion de censure sur une question sociale, sur une question de dialogue social entre les partenaires sociaux.
01:06C'est un peu curieux, c'est leur liberté, je la respecte.
01:09Peut-être qu'une majorité ne se fera pas pour que cette motion de censure soit adoptée, je le souhaite,
01:13parce que nous sommes au milieu d'un chantier budgétaire qui est essentiel pour la France.
01:17C'est un peu curieux, c'est un peu curieux, c'est un peu curieux.
Commentaires

Recommandations