Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 7 mois
Ce sont parfois de petits détails qui viennent perturber des sujets très graves... Alors que François Bayrou concluait, depuis la tribune de l’Assemblée, sa déclaration sur la guerre entre l’Iran et Israël, le premier ministre s’est plaint d’avoir reçu quelques gouttes de pluie auprès de , qui supervisait la séance.

François Bayrou a ainsi lancé Roland Lescure, vice-président de l’Assemblée au Président : «Est-ce que vous vous êtes aperçu qu’il pleuvait ?»

«Je viens de le voir, on m’avait dit que l’Hémicycle était étanche, mais visiblement...», lui a répondu l’élu, tout en exhortant les députés, à «faire attention en montant» à la tribune.

Devant cette situation , Roland Lescure a suspendu quelques instants la séance, «le temps que les pompiers viennent expertiser tout ça». Une interruption de dix petites minutes pour analyser le toit de l'Assemblée d'où venait la fuite :

«C’est un incident dû évidemment aux pluies torrentielles qui se sont abattues sur Paris. On a eu une petite fuite là-haut qui s’est traduite par l’installation de tapis absorbants pour éviter qu’elle se reproduise», a fait savoir Roland Lescure à la reprise, en «remerciant», François Bayrou d’avoir «essuyé les plâtres».

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Merci Monsieur le Premier Ministre, ça fuit ?
00:05Est-ce que vous vous êtes aperçu qu'il pleuvait ?
00:07Je viens de le voir Monsieur le Premier Ministre, on m'avait dit que l'hémicycle était étanche, mais visiblement vous ferez attention avant de monter.
00:17Alors, à ce sujet Mesdames et Messieurs les députés, on me confirme que toutes les entrées sont ouvertes, que la traversée du sang n'est pas facile.
00:30Je vais suspendre la séance pour 5 minutes, autant que les pompiers viennent expertiser tout ça.
Commentaires

Recommandations