Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 5 mois
L'Iran a lancé des missiles contre une base américaine au Qatar, sans faire de victimes. Doha a annoncé avoir "intercepté avec succès" les missiles et a dénoncé une "violation flagrante" de sa souveraineté.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Première réaction du président américain sur son réseau social, Donald Trump, qui se dit surpris par la faible réponse de l'Iran et qui remercie les dirigeants iraniens de l'avoir prévenu.
00:14Voilà ce texte qui s'affiche. L'Iran a officiellement réagi à la destruction de ses installations nucléaires par une réponse très faible à laquelle nous nous attendions.
00:23Je suis heureux d'annoncer aucun Américain n'a été blessé et les dégâts ont été minimes.
00:30Et il ajoute donc, et c'est un élément important, que les dirigeants iraniens l'ont prévenu de cette attaque, Christophe Gomart, riposte, traduction du tweet de Donald Trump, riposte acceptable, si l'Iran en reste là ?
00:44Oui, je pense que c'est ce que ça veut dire, qu'il dise merci d'avoir prévenu, qu'il dise si faible, c'est-à-dire qu'il n'est pas obligé de répondre.
00:53Ou il ne se sent pas obligé de répondre. Maintenant, il peut répondre, on n'en sait rien. Et c'est lui qui va décider, c'est entre ses mains.
01:00Soit il va pouvoir dire, grâce à ça, on va pouvoir négocier. C'est-à-dire qu'en fait, le fait d'avoir détruit les installations nucléaires iraniennes,
01:08il va amener les Iraniens à la table de négociation parce qu'il ne réagira pas. Donc quoi qu'il en soit, il se tire, il est vainqueur de cette affaire.
01:16C'est lui qui est l'homme au centre des débats. Et c'est grâce à lui, finalement, qu'on rentre en négociation et que peut-être la paix se fera.
01:25Merci.
01:26Merci.
01:27Merci.
01:28Merci.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations