Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 7 mois
Donald Trump a annoncé tôt ce dimanche 22 juin que les États-Unis ont mené une attaque "très réussie" sur trois sites nucléaires iraniens, larguant une "charge complète de bombes" sur celui de Fordo. Ces frappes auront des "conséquences éternelles", a prévenu Téhéran, qui a lancé plusieurs dizaines de missiles ciblant Israël.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00L'Iran devra avoir l'intelligence d'écouter ces mots, il l'a dit auparavant, et c'est ce qu'il voulait faire entendre.
00:09Je donne la parole au président du chef d'état-major, le général Kern, qui a fait un travail extraordinaire en matière de politique.
00:22Il s'agissait d'un effort commun pour le Pentagone et les autres organes.
00:27Je voudrais remercier les pilotes qui ont conduit ces appareils pour réapprovisionner les autres appareils, ainsi que les marins et les équipes de nos bâtiments.
00:46Et je voudrais remercier également les soldats qui, à travers l'ensemble de nos armes, ont participé à cette opération et qui l'ont effectuée sans la moindre erreur.
01:01Je voudrais remercier notre allié Israël.
01:03Ça fait des mois et des semaines que l'on se prépare pour être prêt au moment où le président des Etats-Unis nous le demanderait.
01:15Il fallait beaucoup de précision.
01:17Il fallait...
01:18Bien sûr, il y a eu des erreurs.
01:20Nous sommes arrivés sur ces sites et nous sommes repartis sans que le monde s'en aperçoive.
01:35Et donc, c'était une opération historique.
01:38C'était la première opération la plus longue pour nos bombardiers depuis 2001.
01:45C'était aussi la première fois qu'on utilisait les GBI-57.
01:51C'était...
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations