Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 7 mois
Les champions en titre de la ligue nord-américaine de baseball ont annoncé ce jeudi avoir refusé l’accès aux parkings de leur stade à la police de l'immigration. Selon eux, il s’agissait de l’ICE, une police fédérale de l’immigration qui mène des raids contre les sans-papiers aux États-Unis. Ce que ces derniers ont démenti sur X : “Faux. Nous n’y avons jamais été”. 

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00L'équipe de baseball des Los Angeles Dodgers refoule la police fédérale de l'immigration à l'entrée de son stade.
00:05Les champions en titre de la ligue nord-américaine de baseball ont annoncé ce jeudi avoir refusé l'accès au parking de leur stade à la police de l'immigration.
00:12Selon eux, il s'agissait de l'ICE, une police fédérale de l'immigration qui mène des raids contre les sans-papiers aux Etats-Unis.
00:17Ce matin, des agents de l'ICE sont venus au Dodgers Stadium et ont demandé la permission d'accéder au parking.
00:22Ils se sont vus refuser l'accès au lieu par l'organisation.
00:24L'ICE a répondu
00:25Faux, nous n'y avons jamais été.
00:27Le ministère de la Sécurité Intérieure a même un peu plus tard affirmé que les agents en question n'étaient pas membres de l'ICE, mais du service des douanes et de la protection des frontières.
00:35Cela n'avait rien à voir avec les Dodgers.
00:37Des véhicules du service des douanes et de la protection des frontières ont été dans le parking du stade très brièvement, sans lien avec une quelconque opération ou mesure de contrôle.
00:45Des manifestants se sont ensuite rassemblés devant l'une des entrées du stade, brandissant des pancartes ICE, rentrez chez vous, alors que quelques agents étaient encore postés à cet endroit.
00:53Ils tentent d'intimidier les Dodgers, qui est le plus grand moteur économique dans cette région, le plus L.A. latino que nous avons, de ne pas prendre un stand.
01:02Ils nous ont aidé à forcer les Dodgers à prendre un stand, parce que les Dodgers disaient de sortir de là, comme les gens l'ont fait.
01:09Et donc nous espérons maintenant que les Dodgers restent fort, pas seulement avec des mots, mais aussi en action.
01:15Les Dodgers sont effectivement très critiqués par leurs fans, dont une grande partie est issue de la communauté latino-américaine, pour leur absence de réponse face aux opérations antimigrants.
01:24Le joueur portoricain des Dodgers, Enrique Hernandez, a pris la parole sur Instagram à ce sujet, expliquant être attristé et furieux face aux raids de l'ICE.
01:31Cet incident intervient alors qu'au début juin, des manifestants ont commencé à protester contre les raids antimigrants menés par la police de l'immigration à Los Angeles.
01:39Des affrontements parfois violents ont éclaté entre des protestataires et les forces de l'ordre.
01:45Merci d'avoir regardé cette vidéo !
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations