Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 8 mois
L'avocate d'une amie de Delphine Jubillar, disparue en décembre 2020, avait demandé à la cour d'assises du Tarn d'effectuer de nouvelles fouilles dans ce dossier. Une demande rejetée par la justice.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Saurat-on un jour ce qui est arrivé à Delphine Jubilard, disparu depuis maintenant à plus de 4 ans, c'était en décembre 2020, on est à 3 mois du procès de son mari et il y a toujours beaucoup de zones d'ombre.
00:09Pauline Revenat, chef du service police-justice de BFMTV, est avec nous parce que la meilleure amie de Delphine Jubilard demandait de nouvelles fouilles et la justice vient de dire non.
00:18Oui, la cour d'assises du Tarn dit non, le procès s'ouvre le 22 septembre à Albi et il va durer 4 semaines.
00:24Et c'est donc l'avocate de la meilleure amie de Delphine Jubilard, Maître Rongier, qui avait déposé cette demande, qui avait déposé cette demande de supplément d'information qui a été rejetée.
00:33Elle regrette évidemment que ce soit rejeté et surtout elle explique que, vous savez, il y avait cette piste de localisation du téléphone portable de Cédric Jubilard au milieu d'un bois la nuit de la disparition de Delphine.
00:43Il y avait un rapport qui avait été commandé et le téléphone, il borne 17 fois, il est présent physiquement 17 fois dans cette zone boisée entre le 15 novembre et le 15 décembre 2020.
00:54Et puis, cette avocate qui avait déposé cette demande qui a été rejetée, elle dit attention, c'est pas fini, je vais renouveler ma demande.
01:01Et à l'ouverture du procès le 22 septembre, elle va renouveler à l'audience, comme le permet le code de procédure pénale, parce que le but, souvenons-nous, c'est quand même de retrouver le corps de Delphine Jubilard.
01:11Il n'y a pas de scène de crime, il n'y a pas de corps et pourtant, il y a un procès d'assises qui commence donc le 22 septembre pour quatre semaines.
01:18Ce qui fait dire à cette avocate, je me suis souvenu que Cédric Jubilard avait déclaré à son co-détenu qu'il avait mis le corps dans un endroit qui avait brûlé.
01:25Elle a fait des recherches sur Google, elle s'est rendue compte qu'il y avait 10 hectares qui avaient brûlé dans cette fameuse forêt, donc complètement dans ce secteur.
01:32Et donc, ça pourrait, selon elle, nourrir la piste de la préméditation parce que, souvenez-vous, Cédric Jubilard, il avait annoncé trois semaines avant la disparition de sa femme
01:40et même encore trois jours avant qu'il allait la tuer, l'enterrer et que personne ne la retrouverait.
01:45Donc, ce procès qui démarre le 22 septembre à Albi, il est très ouvert, il dure quatre semaines et évidemment, on le suivra sur BFM TV.
Commentaires

Recommandations