Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 7 mois
Clap 2e pour le championnat de barbecue à Gedinne
Transcription
00:00Il y a 17 équipes qui sont là, le soleil va être de la partie, je pense qu'on va deviner beaucoup de monde, beaucoup d'amusement aujourd'hui ici à Jeudyne.
00:17Alors les équipes vont présenter 5 plats, donc toutes les heures ils ont reçu un box de viande, donc de la saucisse, un poulet entier, deux truites, des rips et une côte à l'os et un accompagnement de légumes.
00:32Donc ils ont reçu ça à 10h ce matin et à partir de midi, toutes les heures, ils vont devoir présenter leurs plats et les plats seront jugés par un jury qualifié de très juré qui vont analyser vraiment leur contenu avec des critères de sélection très frustrés.
00:49Mon rôle, voilà, en tant que restaurateur, je vais simplement amener mon expérience, ma connaissance.
00:55Le barbecue n'est pas non plus ma prédilection au niveau culinaire, mais je vois qu'il y a de très très belles équipes, des magnifiques produits, donc on sera là pour être très réglé par rapport à tout le monde.
01:08Donc l'important c'est d'avoir une belle braise qui soit vraiment au top et puis la qualité du produit, ça va être aussi hyper important et la cuisson, c'est le point pour moi le plus important.
01:19On vient avant tout évidemment pour l'amusement et pour le plaisir, c'est vraiment une chouette organisation où on est là pour s'amuser d'abord et puis après c'est sûr qu'on a toujours envie de bien faire et si on a remis notre titre en jeu, ce n'est pas non plus pour terminer dernier.
01:37Les sept ont changé, c'est de toutes nouvelles recettes et alors c'est une nouvelle équipe aussi avec moi, donc on est tous profs à l'école hôtelière provinciale de Namur et on est accompagné de notre collègue qui s'occupe de Gulleton, Belgique.
01:50Il faut savoir qu'on a une belle bande, une belle brochette, c'est le cas de le dire, de passionnés.
01:55Et on a Enzo et Lens qui sont passionnés de barbecue depuis longtemps, qui sont amis depuis très très longtemps et Enzo m'a contacté en me disant, ma biche, parce que c'est comme ça qu'on dit à Charleroi, ma biche, il y a un concours barbecue du côté de Jodin, ça t'intéresse ?
02:06Et j'ai dit oui directement, on a décidé de se lancer dans l'aventure parce que ça nous emballait mais juste pour la détente, juste pour le fun et juste pour passer du bon temps entre amis.
02:20Merci.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations