Dans le cadre du renforcement de ces moyens logistiques, le ministère du Commerce et de l’Industrie a reçu deux véhicules, un don de l’Association des Producteurs d’Acier en Côte d’Ivoire (APACI).
La cérémonie de remise officielle s’est tenue le mercredi 4 juin 2025, au Plateau.
00:00Je voudrais donc profiter ici de cette occasion pour témoigner toute ma reconnaissance à tous les producteurs d'acier, membres de votre association.
00:09Dans le cadre du renforcement de ces moyens logistiques, le ministère du Commerce et de l'Industrie a reçu ce mercredi 4 juin 2016 deux véhicules de type pick-up 4x4 offerts par l'Association des producteurs d'acier en Côte d'Ivoire, dit APACI.
00:34Nous avons l'honneur de remettre deux véhicules de type pick-up qui, nous l'espérons, seront des outils on ne peut plus utiles pour le ministère du Commerce et de l'Industrie dans l'accomplissement de ses missions,
00:45notamment celle de la lutte contre la cherté de la vie, de régulation du secteur de l'acier, ainsi que de la lutte contre la fraude et la concurrence déloyale.
00:52Cette initiative s'inscrit dans le cadre de notre engagement continu pour l'excellence et la durabilité de notre industrie.
00:58L'industrie de l'acier joue un rôle important dans le développement économique de notre pays.
01:02En fournissant des matériaux de construction de qualité, elle participe à l'édification des infrastructures qui améliorent le mode de vie des Ivoiriens,
01:09ainsi qu'à la réalisation des programmes immobiliers tels que le programme présidentiel des logements sociaux et économiques.
01:14Cette initiative s'inscrit dans une volonté de collaboration durable avec l'État de Côte d'Ivoire et le soutien au développement économique national.
01:23Ce geste, salué par le ministre du Commerce, permettra ainsi de renforcer les capacités opérationnelles de son département,
01:31avec une vision claire, celui de la lutte contre la fraude du secteur de l'acier.
01:36Je voudrais donc profiter ici de cette occasion pour témoigner toute ma reconnaissance à tous les producteurs d'acier, membres de votre association.
01:44Aussi voudrais-je vous témoigner, monsieur le président, à mon nom propre et au nom de monsieur le premier ministre,
01:50chef du gouvernement Robert Begret-Mambé, nos sincères remerciements et notre profonde gratitude pour votre sollicitude.
01:57C'est l'occasion pour moi de renouveler à nouveau notre engagement sans limite dans la lutte contre la fraude et la contrefaçon du tissu économique ivoirien
02:05par le respect des normes rendues d'applications obligatoires.