00:01Excellent réveil à tous, c'est votre tablée du petit matin, on va vous raconter dans un instant avec Marcia Liu, cette incroyable histoire, ça se passe en Angleterre, des facteurs du post-office accusés à tort d'avoir piqué dans la caisse, ça va coûter beaucoup d'argent aux contribuables.
00:16Mais d'abord Isabelle Saporta voulait revenir aujourd'hui sur l'arrestation par l'armée israélienne hier matin de la flottille humanitaire menée par Greta Thunberg et Rima Hassan, l'eurodéputée LFI, pour forcer le blocus de Gaza.
00:28Je précise d'ailleurs que cet équipage était cette nuit à l'aéroport de Tel Aviv pour être rapatrié.
00:34Oui, les enfants de Gaza méritaient mieux que cette croisière de selfie, que ce grand cirque du narcissisme avec une Greta Thunberg ayant opportunément quitté le rôle d'influenceuse climat pour endosser celui d'influenceuse Gaza,
00:46que cette hystérisation des tensions avec cet abordage de l'armée israélienne survendu avant qu'il ne survienne comme ultra-violent,
00:53une armée qu'on verra pourtant quelques heures plus tard distribuer eau et sandwich aux contestataires, transformée malgré eux en agent de la communication de Tsaal.
01:02Une armée qui, grâce à ses idiots utiles, apparaît sympathique et nous ferait presque oublier sa responsabilité dans les horreurs de la guerre.
01:08Que dire encore de cet appel au président Macron, lancé par les Insoumis ?
01:12Montrer du doigt pour son silence, puis conspuer quelques heures plus tard pour sa prise de parole en faveur de la libération des membres de cette flottille.
01:19Que dire du ministre des Affaires étrangères et du président, tous deux obligés, à l'heure où toute leur énergie devrait être dédiée à faire cesser cette guerre
01:27et reconnaître l'État palestinien de devoir gérer, avec les autorités israéliennes, le voyage retour de ces pirates pro-Gaza ?
01:34Des pirates pro-Gaza prêts à prendre tous les risques, uniquement si et seulement si, ils ont l'assurance d'obtenir un rapatriement premium de la part du gouvernement.
01:42Et que dire enfin du déchaînement haineux que leur flottille a engendré chez tous ceux qui déversent leur haine des musulmans ?
01:49Elle vous inspire quoi, cette affaire Isabelle ?
01:51Que dans ce monde, les causes importent peu. Ceux qui vaut, ce sont les clics, les vues, les likes, un petit tour en bateau pour faire un buzz navallo-humanitaire
01:58qui n'arrêtera en rien les massacres à Gaza, mais qui permettra en revanche d'engranger des voies à Paris,
02:04comme le montre le succès de la mobilisation d'hier sur toute la France et particulièrement dans la capitale.
02:08Un bon coup électoral réalisé sur le dos des enfants de Gaza et qui radicalisera tout ce que la haine des musulmans anime.
02:15Ou comment souffler chaque jour davantage sur les braises de la division.
Écris le tout premier commentaire