L'homme a reçu plusieurs coups de chaise alors qu'il était attablé dans un café de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). C'est la seconde fois en une semaine qu'il est agressé, après une première attaque à Deauville (Calvados) le 30 mai.
00:00Le palestinien soupçonné d'avoir agressé un rabbin à coup de chaise hier à Neuilly-sur-Seine a été placé en soins psychiatriques et il avait d'abord été mis en garde à vue.
00:09Et selon les documents d'identité en langue allemande, trouvant sa possession, l'homme serait né à Rafa, dans le sud de la bande de Gaza, il serait âgé de 28 ans.
00:15Le rabbin souffre de plaies au visage, c'est la seconde fois en une semaine qu'il est agressé.
00:20La première fois à Deauville avec trois personnes qui me barrent le chemin et quand j'avance à leur niveau, je prononçais des mots que je n'avais pas très bien compris et puis ils m'ont mis un coup dans le ventre.
00:28Écoutez, clairement, je n'ai pas envie de me sentir en insécurité parce que ça serait dramatique.
00:33Oui, il faut être plus vigilant et puis voilà, avancer, continuer à avancer parce que le vivre ensemble, ce n'est pas juste un slogan, ça doit être une réalité qui se construit au jour le jour, sur le terrain et c'est ça qui est le plus important.
Écris le tout premier commentaire