Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 8 mois
Alors que le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau déplore «les risques» encourus par l'extraction prévue «la semaine prochaine» de Mohamed Amra, l'ancien magistrat Georges Fenech et le journaliste Éric Naulleau échangent autour de ce transfèrement périlleux.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Et là c'est un interrogatoire. Qu'est-ce qui l'empêche de se déplacer avec son greffier dans un bureau aménagé dans la prison pour procéder avec l'avocat à cet interrogatoire ?
00:11Rien ! Sauf que voilà, les juges ont des habitudes et ils préfèrent que ça se passe dans leur cabinet. Le reste c'est pas leur problème, c'est le problème de mise de l'intérieur.
00:19Pour détourner une formule célèbre, la justice est vraiment devenue la femme malade de la France en fait. Vous demandiez tout à l'heure quel était le point commun entre le peu de sanctions après les émeutes, les pillages après la victoire du Paris Saint-Germain, l'affaire Amra, etc. La justice est malade.
00:38Il y a une chose qui m'a très surpris, et personne n'en parle, c'est le communiqué de la procureure de Paris. Madame Lorbeco, qu'est-ce qu'elle dit dans son communiqué ?
00:46On en a parlé hier.
00:47Elle dit que la prison n'est plus la référence. Mais elle le dit au moment où le garde des Sceaux lui dit qu'il faut vite réformer. Donc qui dirige la politique pénale dans ce pays ?
00:56Je l'ai dit hier, ou Madame Lorbeco, bien sûr.
01:00Et ça c'est un vrai sujet.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations