00:00Les deux, les principaux dégâts que l'on constate ce matin, c'est ici au niveau de ce magasin de sport qui a été pris pour cible, pillé.
00:08Il y avait bien des protections métalliques qui avaient été mises devant les vitrines, mais à la fois les protections et la vitrine et tout ce qui est derrière
00:14a été saccagé hier soir par plus d'une centaine de personnes qui se sont introduites à l'intérieur.
00:18Il y a eu également beaucoup de vols de chaussures, de maillots de foot également à l'intérieur qui ont été ensuite jetés vers la fouille.
00:25Il y a eu une intervention de la police, d'ailleurs il y a encore des policiers à l'intérieur ce matin qui sont en train d'effectuer des relevés.
00:30Lors de l'intervention policière hier soir, plus d'une trentaine voire même une quarantaine d'interpellations ont eu lieu dans ce magasin.
00:37Aux alentours, il y a également quelques boutiques dont les vitrines ont été abîmées ou sinon des supérettes, mais là ce sont dans les rues qui sont perpendiculaires aux Champs-Elysées.
00:45Et vous parliez de la parade, et bien dans le même temps, tout a été nettoyé ici dans un temps assez record par les équipes de la mairie de Paris.
00:51C'est assez impressionnant à voir toutes ces équipes qui ont fait le nettoyage depuis 6h ce matin.
00:55On ne voit plus du tout toutes les ordures qu'il y avait ici tout le long de l'avenue.
01:00Et ensuite, ces barrières ont été mises en place parce qu'il y a la suite des festivités tout à l'heure.
01:04À partir de 17h, on attend le bus des joueurs et du staff du Paris Saint-Germain qui descendra ici le long de l'avenue.
01:12Et donc ces barrières de sécurité ont été mises en place.
01:14Le conseil qu'on peut donner à ceux qui vont venir ici, c'est de venir dès 14h30.
01:18L'ouverture du public se fera à partir de cette heure-là pour être sûr d'avoir une place parce qu'il y a une jauge qui va être mise en place tout à l'heure.
01:23Et donc s'il y a beaucoup trop de monde, tout le monde ne pourra pas assister à la descente du bus ici depuis l'Arc de Triomphe jusqu'à la place de la Concorde.
Commentaires