Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 9 mois
Du 23 au 25 mai, le VIF a fait de Vincennes la capitale de la photo. Expositions dans toute la ville, ateliers, shootings, forum, grand concours... Les rendez-vous n'ont pas manqué et ont comblé les festivaliers.

Cette édition avait pour présidente la photojournaliste Véronique de Viguerie et a accueilli, de Nikos Aliagas à Aurélien Voldoire, de nombreux talents. Le grand photo-reporter Sebastião Salgado devait également être à Vincennes pour le VIF ; il nous a quittés ce 23 mai. Il est parmi nous autrement, par ses images, son regard, à travers ses photos exposées au Château.

Les expositions du VIF sont à retrouver dans tout Vincennes et au Château jusqu'au 16 juin.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00C'est parti !
00:30Je trouve ça une super bonne idée, le fait que ce soit à l'extérieur, comme on l'a dit, accessible à tous, quand même 50 expos, juste à côté de Paris, avec un potentiel de monde incroyable, c'est rare, c'est beau, et il faut vraiment que ça continue.
01:00C'est parti !
01:29A faire cette première édition, et puis d'année en année, bien sûr, on a grandi, on a évolué, on s'est rénové.
01:35Une super ambiance, et puis tous les bénévoles qui sont là pour encadrer tout ça, qui font un travail fantastique, c'est une super manifestation, populaire, gratuite.
01:43J'espère que ça va plaire au public et qu'on va encore marquer des points.
01:45J'ai été voir les exposants aussi, tous les stands des exposants, donc de voir tous les différents univers, toutes les différentes techniques, pouvoir échanger avec eux.
01:52Je pense que la façon dont il est vécu aussi, c'est toute la ville qui vibre, il y a une émulation autour de la photo.
02:15Sous-titrage Société Radio-Canada
02:20Sous-titrage Société Radio-Canada
02:50Sous-titrage Société Radio-Canada
Commentaires

Recommandations