Un important incendie s'est déclaré ce mardi 27 mai au camping Les Sables d'or au Cap d'Agde, a appris BFMTV.com auprès des sapeurs-pompiers de l'Hérault, confirmant une information de Midi Libre. Environ 180 sapeurs-pompiers ont été engagés sur le sinistre qui s'est propagé à l'extérieur de l'établissement. 600 vacanciers ont été évacués et seulement deux personnes ont été légèrement blessées.
00:00Mais ça reste dangereux parce que c'est précisément maîtrisé, là on voit il y a encore des fumeroles, maîtrisé ça ne veut pas dire éteint.
00:06Donc s'il y a du vent, le feu peut reprendre et de nouveau se propager à ce qui n'aurait pas brûlé dans le camping.
00:14Donc pour l'instant c'est la raison pour laquelle j'imagine que les occupants n'ont pas été invités à regagner les mobilhomes pour ceux qui ont pu être protégés.
00:22Mais oui, dispositif très important, mais on le voit c'est un feu qui a pris de l'ampleur très très rapidement.
00:30Le vent et puis surtout des mobilhomes, des mobilhomes c'est du plastique, le plastique ça brûle, la distance entre les mobilhomes est très faible.
00:36Donc quand un mobilhome brûle par le rayonnement thermique finalement, cette propagation va plus vite, elle est accélérée par l'effet causé par le vent.
00:45Et on se retrouve comme ça rapidement avec toute une zone embrasée, on parle de mobilhomes, puis il y a les voitures qui sont à côté des mobilhomes,
00:51et puis il y a les haies qui sont sèches, etc. Enfin vous aurez bien compris que par effet domino finalement ça peut aller très très vite.
00:57Et si le feu n'est pas maîtrisé très rapidement, et bien c'est tout de suite un dispositif très important qui doit être déployé.
Écris le tout premier commentaire