Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 8 mois
Sénégal : un cinquième ex-ministre écroué, la lutte anticorruption s’accélère

Amadou Mansour Faye, ex-ministre du Développement communautaire, devient le cinquième ministre de l’ancien gouvernement de Macky Sall, à être mis en cause depuis l’arrivée au pouvoir de Bassirou Diomaye Faye, qui a fait de la lutte contre la corruption une priorité.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.africanews.com/2025/05/27/senegal-un-cinquieme-ex-ministre-ecroue-la-lutte-anticorruption-saccelere

Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion et recevez chaque jour le meilleur de l’actualité panafricaine.

Africanews est disponible en Français et en Anglais.
Site web : fr.africanews.com
Facebook : https://www.facebook.com/africanews.fr/
Twitter : https://twitter.com/africanews

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Au Sénégal, l'ancien ministre du développement communautaire, Amadou Mansour Fay, a été inculpé et placé en détention provisoire pour détournement présumé de plus de 4,6 millions de dollars de fonds publics, selon un rapport parlementaire.
00:17La haute cour de justice, compétente pour juger les anciens membres du gouvernement, a refusé sa demande de mise en liberté.
00:24Amadou Mansour Fay, également beau-frère de l'ex-président Macky Sall, devient le cinquième ancien ministre de son gouvernement à être mis en cause depuis l'arrivée au pouvoir de Bassiro Diomaï Fay, qui a fait de la lutte contre la corruption une priorité.
00:39Il est aussi le troisième à être écroué.
00:41Parmi les autres figures visées, l'ancien ministre du développement industriel, Moustapha Diop, a été arrêté le 22 mai, soupçonné d'avoir détourné près de 4 millions de dollars du Fonds ouest-africain de lutte contre le Covid-19.
00:55L'ex-ministre des mines, Aïssatou Sophie Gladima, est également détenu pour avoir détourné 330 000 dollars destinés aux mineurs affectés par la pandémie.
01:04Merci.
01:05Merci.
01:06Merci.
01:07Merci.
01:08Merci.
Commentaires

Recommandations