Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 9 mois
La police de New York a arrêté un entrepreneur en cryptomonnaie soupçonné d'avoir kidnappé et battu dans un luxueux appartement de Manhattan un homme pour le forcer à lui dévoiler le mot de passe donnant accès à ses bitcoins. La police de New York a indiqué avoir interpellé vendredi dans un appartement cossu du sud de Manhattan John Woeltz, 37 ans, pour des faits allégués de "kidnapping, de possession criminelle d'armes, d'assaut et de séquestration".

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Torture et menace de mort, un investisseur en crypto-monnaie soupçonné d'avoir kidnappé et séquestré un homme pour obtenir son mot de passe bitcoin
00:07a été arrêté ce vendredi 23 mai dans un appartement new-yorkais.
00:10John Waltz, 37 ans, a été interpellé pour des faits allégués de kidnapping, de possession criminelle d'armes, d'assaut et de séquestration.
00:18L'affaire a débuté le 6 mai lorsque la victime présumée, âgée de 28 ans et originaire d'Italie,
00:23s'est rendue dans un appartement haut de gamme de Manhattan loué 30 000 dollars par mois par John Waltz.
00:28Sur place, le suspect et un autre homme présumé en cavale ont confisqué de force ses appareils électroniques et son passeport
00:34et demandé à obtenir les codes d'accès à ses bitcoins.
00:37Mais la victime a refusé, les deux hommes l'auraient alors torturé pendant deux semaines.
00:41Il l'aurait notamment frappé avec un fusil, l'aurait drogué et électrocuté et aurait menacé de tuer des membres de sa famille.
00:47Après avoir finalement donné son mot de passe, l'homme de 28 ans a profité d'un moment d'inattention de ses ravisseurs pour prendre la fuite.
00:53Il a ensuite interpellé un agent de circulation dans le sud de Manhattan et lui a raconté ce qu'il avait vécu depuis le 6 mai.
00:59John Waltz a depuis été placé en détention provisoire.
01:02Pour l'heure, plusieurs éléments de base de cette histoire restent inconnus, à commencer par la raison de la rencontre entre les deux hommes.
Commentaires

Recommandations