Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 8 mois
Dans un communiqué anonyme porté à la connaissance des parquets de Grasse et de Draguignan, des anarchistes revendiquent les importantes pannes contre des installations électriques sur la Côte d'Azur ce samedi 24 mai. Anthony Borré, premier adjoint au maire de Nice, s'exprime sur le sujet.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00D'abord beaucoup de colère parce que je crois que cette revendication devra être étudiée par les enquêteurs.
00:06Moi je ne peux pas ici dire si elle est authentifiée, si les événements de Nice sont coordonnés avec ceux qu'on a connus hier sur le festival de Cannes et dans le département.
00:18Ce que je sais c'est que qui que ce soit, il faut que la condamnation soit extrêmement exemplaire une fois qu'on aura retrouvé les auteurs.
00:24Car en réalité il ne s'agit pas simplement de la destruction d'un bien public par incendie, il s'agit de la mise en danger de la vie d'autrui.
00:32Car quand vous coupez un aéroport, quand vous coupez les voies de circulation, les feux tricolores, les ascenseurs, avec des personnes qui se trouvent à l'intérieur,
00:42on voit bien toutes les conséquences que ça peut avoir sur des vies humaines.
00:46Heureusement nous n'avons pas connu, c'était en pleine nuit pour ce qui nous concerne, des événements de cette nature.
00:52Mais les choses auraient pu être beaucoup plus graves si elles avaient duré.
00:54Je veux remercier toutes les équipes qui ont contribué au rétablissement de l'électricité dès le début de matinée, c'est-à-dire vers 6h du matin,
01:02alors que les événements se sont produits aux alentours de 2h.
01:05Merci d'avoir regardé cette vidéo !
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations