Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 8 mois
Au lendemain de l'échange de 270 militaires et 120 civils de chaque camp, l'Ukraine et la Russie ont opéré à un nouvel échange de prisonniers ce samedi 24 mai. D'après le ministère russe de la Défense et Volodymyr Zelensky, 307 soldats russes faits prisonniers ont été échangés contre le même nombre de militaires ukrainiens. Après un ultime échange, la Russie doit transmettre ses conditions à Kiev pour mettre fin au conflit. Mais à quoi s'attendent réellement les Ukrainiens?

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00L'espoir est mince côté ukrainien que les conditions qui seront présentées par la Russie pour un possible cessez-le-feu, voire un accord de paix, seront acceptables même en partie.
00:08Notamment après les attaques massives qui ont eu lieu ces derniers jours sur l'ensemble du territoire ukrainien et notamment sur la capitale Kiev.
00:15Il est difficile, que ce soit pour les officiels ou les citoyens ukrainiens, de penser que la Russie serait prête à signer quelque chose.
00:22Ce qu'ils attendent, ce sont des conditions qui seraient inacceptables, comme le maintien sous occupation, voire de donner à la Russie une partie des territoires qui sont aujourd'hui occupés.
00:32Cela, Volodymyr Zelensky l'a dit, ce ne sera pas possible et aucun accord ne pourrait être signé de manière pérenne tant que ces conditions seront toujours en place.
00:41Alors du côté ukrainien, on a l'impression que la Russie essaye de nouveau de jouer la montre, de montrer une image en faveur de l'APEM et que derrière les propositions ne seront pas possibles.
00:50Alors on continue d'espérer de nouveaux échanges de prisonniers.
00:53Ce week-end notamment, il y a eu plus de 600 prisonniers déjà échangés.
00:58Il devrait y en avoir encore ce dimanche pour arriver à un nombre de 1000.
01:03Ce sont des avancées certes, mais pour une paix pérenne ou un cessez-le-feu côté ukrainien.
01:08On se prépare à une nouvelle fois être déçus par les propositions et à ce que la guerre continue.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations