Au club depuis 2012, Jefferson Poirot savoure le tout premier titre décroché par l’Union Bordeaux Bègles : la Champions Cup. Les Bordelais ont remporté la finale face aux Saints de Northampton ce samedi à Cardiff (28-20).
00:00Énormément de joie, j'ai attendu longtemps, très longtemps, et j'ai joué beaucoup de matchs plus décisifs pour le maintien que des finales de Coupe d'Europe, on va dire.
00:11Donc c'est énormément de bonheur, mais c'est la résultante aussi de beaucoup de travail fait sur les deux dernières saisons.
00:20Une claque, encore une fois, comme je l'ai dit, dont on s'est relevé.
00:24On a eu une phase aussi finale où on a joué que des champions d'Europe, donc c'est vrai que ça compte.
00:30C'est la mine de rien, et on nous a beaucoup rabâché qu'on était un peu les nouveaux et que nous, on n'avait pas d'étoiles sur le maillot.
00:36On s'est nourris de ça, et aujourd'hui, on avait vraiment envie de montrer aussi qu'on était un club, une vraie famille.
00:44Northampton parlait beaucoup de leur cercle, mais Bordeaux, c'est spécial.
00:48Je pense qu'on a des liens spéciaux entre nous, et ça vient de très loin.
00:53Donc voilà, on avait aussi envie de montrer ça, et je pense que malgré la frustration sur la deuxième mi-temps notamment,
01:00on a montré beaucoup de résilience, jamais rien lâcher, et c'est vrai que c'est ce qui nous a permis de remporter ce titre.
Écris le tout premier commentaire