Kaja Kallas soutient la candidature de la Macédoine du Nord à l'adhésion à l'UE
La cheffe de la diplomatie de l'UE a exprimé vendredi son soutien à l'intégration de la Macédoine du Nord, saluant les progrès accomplis et encourageant la poursuite des réformes dans un contexte de tensions géopolitiques.
00:00La chef de la diplomatie européenne est arrivée en Macédoine du Nord pour sa dernière étape de sa tournée de trois jours dans les Balkans occidentaux.
00:09Quelques jours plus tôt, lors de sa visite au Kosovo, Kayakalas a exhorté le pays à résoudre les différents qui l'empêchent de former un nouveau gouvernement.
00:17Elle a également précisé que l'Union européenne avait élevé plusieurs sanctions imposées au pays en 2023 sous certaines conditions.
00:30Selon la chef de la diplomatie européenne, il est dans l'intérêt de Bruxelles que la Macédoine du Nord fasse partie de l'Union européenne.
00:52Interrogée sur l'état de la candidature de la Serbie à l'Union européenne, Kayakalas a souligné que Belgrade doit d'abord normaliser ses relations avec le Kosovo.
01:00La Serbie et la Macédoine du Nord sont toutes deux candidates à l'adhésion à l'Union européenne, alors que le Kosovo n'est encore qu'un candidat potentiel.