Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 8 mois
Jour de fête ce vendredi 23 mai lors du 3e tour des qualifications pour Clément Tabur, qui ne s'imaginait pas obtenir une wild-card ! Il a réalisé son rêve. Ce vendredi, il a dompté le Roumain Filip Cristian Jianu, 6-4, 7-5. 311e mondial, Tabur n'avait jamais gagné un match en qualifs de Grand Chelem avant ce Roland-Garros et se retrouve pour la première fois dans un grand tableau. Un conte de fées pour le joueur de 25 ans.

« Le tennis, partout & toujours ici », sur
https://www.tennisactu.net / Tennis Actu

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00BNP Paribas, partenaire des plus belles histoires de Roland-Garros, aux côtés des ramasseurs de balles depuis plus de 50 ans.
00:19Bon Clément, si je vous dis, c'est la belle histoire quand même ?
00:24Belle histoire. Trois beaux matchs en qualif, super content, je ne m'y attendais pas du tout. Très belle histoire pour l'instant, ce n'est pas fini, mais très belle histoire.
00:36Belle histoire, surtout que ce n'était pas prévu ce Roland-Garros que vous le jouiez ?
00:40Non, ce n'était pas prévu. Grâce à la fédération, j'ai eu la wildcard pour participer aux qualifications. D'ailleurs, je remercie forcément la fédération.
00:49Ce n'était pas prévu, un peu au dernier moment. Très content déjà d'avoir pu participer aux qualifications et puis maintenant intégrer le tableau final, c'est top.
01:01Ça présente quoi le grand tableau de Roland-Garros pour un Français ? Et pour vous surtout ?
01:07Pour l'instant, je ne vois pas d'énormes différences. Ce sera juste un match en 3-7 maintenant. Mais pour l'instant, je ne m'en rends pas trop compte. On verra bien plus tard, mais pour l'instant, pas grand-chose.
01:20Hugo Blanchet nous disait, je me dis en fait au final qu'on a gagné notre tournoi déjà, ceux qui sortent parce qu'on a déjà fait trois matchs. C'est quoi maintenant ? C'est du plus ?
01:28On veut se taper un gros sur un grand cours ou on veut aller le plus loin possible ?
01:35Bonne question. C'est vrai déjà qu'en gagnant trois matchs, j'ai l'impression d'avoir gagné un petit tournoi.
01:42Enfin, un petit tournoi, je m'entends. C'est un petit Roland.
01:45Et après, franchement, je crois que je m'en fiche. Je veux juste bien éviter un Français pour avoir le public derrière soi.
01:54Mais franchement, je prendrai ce qui vient. Et si on peut encore voir match par match, ce serait pas mal.
02:02Vous êtes sur le circuit. C'est un autre déclic dans votre carrière ? Ou comme vous êtes expérimenté, vous l'analysez sereinement ?
02:12Oui. C'est une petite ligne à rajouter sur son palmarès.
02:15Qui n'est pas négligeable ?
02:16Qui n'est pas négligeable. Mais j'espère que ma carrière sera encore longue et je pourrai rajouter d'autres lignes. Mais on verra bien.
02:27Ça vous a mis en appétit ces trois matchs de qualification ?
02:31Oui. On va dire que c'était des tours d'échauffement et que maintenant le tournoi peut enfin commencer.
02:35Je pense que c'est un bel objectif de se qualifier. Maintenant, ce ne sera que du plus. Je vais pouvoir essayer de m'exprimer encore plus.
02:45Mais ça va être un régal. Si je peux jouer le plus longtemps possible, ce ne sera que du plus.
02:51Merci Clément.
02:52Avec plaisir.
02:52Merci.

Recommandations