Emmanuel Macron réunit ce mercredi 21 mai un Conseil de défense et de sécurité nationale qui aura pour thème "séparatisme et entrisme", à l'issue duquel un rapport qui alerte sur la place du mouvement des Frères musulmans doit être publié.
00:00Bien sûr que je partage le constat, mais c'est un constat qui fait au coup à ce que nous disons depuis de nombreuses années au Sénat.
00:09Nous avons plusieurs fois mis ce débat à la Haute Assemblée. Plusieurs fois, le Sénat avait voté des textes,
00:18moi je vois sur le domaine qui m'intéresse, sur lequel je travaille le plus, sur le sport, ou l'interdiction de port de signes religieux dans le sport.
00:24Malheureusement, deux fois l'Assemblée nationale a refusé de voter ce texte. On l'a remis en proposition de loi qui a été votée.
00:33Et c'est vrai qu'aujourd'hui, le constat qui est fait dans ce rapport confirme tout ce qu'on avait émis comme alerte.
00:39C'est-à-dire, on voit bien que les frères musulmans essayent de faire rentrer la religion au sein de différentes structures.
00:47Le sport, c'est vrai aussi au niveau des médias, au niveau de l'université. Demain, une crainte au niveau politique dans les élections municipales.
00:56Donc cette réalité, nous la mettons en avant depuis des années. Et je crois qu'aujourd'hui, il est temps de réagir.
Écris le tout premier commentaire