00:00Tout l'enjeu de la matinée, vous l'avez dit, c'est de savoir si c'est bien lui, Omar Haït Kedash, qui a planifié, organisé ce braquage et qui étaient ses complices présumés.
00:10Et là-dessus, il est très clair. Oui, il reconnaît sa participation. Oui, il est monté dans la chambre de la star américaine pour dérober ses bijoux.
00:18Mais ce n'est pas lui qui a tout organisé, qui a tout planifié. Il refuse de donner le nom de son commanditaire par peur des représailles, écrit-il sur un petit cahier.
00:28Parce que, vous l'avez dit, il est sourd et ne peut plus parler. Tout se déroule donc par écrit avec ce monsieur âgé qui se déplace avec une canne et que l'on a vu très affaibli depuis plusieurs semaines.
00:39Il explique que cette connaissance lui a proposé de participer au braquage un mois ou deux avant l'effet. Un homme qui l'appelle X, donc, et qui lui a proposé de participer au braquage.
00:49Il existe vraiment ? Cette personne, lui demande le président. Oui, ce n'est pas une invention, déclare Omar Haït Kedah. C'est X qui est monté dans la chambre de Kim Kardashian avec moi.
01:00Le président lui demande quand avez-vous su qu'il s'agirait de Kim Kardashian ? X m'a dit que ce serait une personnalité du showbiz.
01:07Moi, je ne la connaissais pas. Il m'a parlé de la femme du rappeur. Mais je ne m'intéresse pas à la télé-réalité.
01:13Tout ce que je savais, c'est qu'il s'agirait d'une bague très chère. Il faut savoir que pendant l'enquête, malgré tout, les policiers ont acquis la conviction que ce mystérieux X n'existait pas,
01:23que Omar Haït Kedah était, selon eux, le cerveau présumé de toute cette opération.
Commentaires