Louis Sarkozy, fils de l'ex-président de la République, envisage d'être candidat aux municipales à Menton, où l'actuelle majorité de droite est fortement menacée par le RN. "Je ne peux pas vous dire oui, je ne peux pas vous dire non, la décision n'est pas prise".
00:30J'ai une tribune dans Valeurs toutes les semaines, c'est très politique, j'ai un débat avec Mme Garrido tous les samedis, j'étais sur tous les plateaux pour la tournée, je parlais politique à chaque fois.
00:48Je suis déjà dans le monde politique, mais votre question c'est pas ça, votre question c'est est-ce que vous serez candidat quelque part ?
00:53Je peux pas vous dire oui, je peux pas vous dire non, la décision n'est pas prise.
00:55Ce que je peux vous dire, c'est que j'ai envie de participer au débat culturel, j'ai envie d'être dans ce monde là, d'abord dans le monde des idées, le reste on verra après.
01:12Donc quand je dis que le Rassemblement National aura pas grand une menace électorale, c'est parce qu'il y a une vérité dans la politique française à droite du centre,
01:18quand le Rassemblement National est fort, la droite républicaine est faible, et quand la droite républicaine est forte, le Rassemblement National est faible.
01:24C'est ça ce que je veux dire, pas du tout que c'est un parti qu'on devrait bannir, si demain on essaie d'interdire le Rassemblement National ou la France Insoumise,
01:31je serai dans la rue avec leurs députés pour essayer d'en empêcher.
01:34On m'a posé cette question il y a quelques jours, entre le Rassemblement National et la France Insoumise,
01:38comme tout français de bon sens, je voterai pour le Rassemblement National, mais je crois pas vraiment en ce parti, vous voyez.
01:43Je pense qu'il y a un parti d'opposition, je pense qu'il bénéficie trop du vote à le bol,
01:48et que dès qu'ils sont élus sur une élection présidentielle, ils vont perdre une partie de cet électorat.
01:51Je me méfie de beaucoup de leurs promesses que je trouve exagérées, etc.
Écris le tout premier commentaire